
Als junges Designlabel (2010 gegründet), PAUL MARIUS bringt einen frischen Wind in der Lederwarenwelt.
Die Arbeit bei PAUL MARIUS ist anspruchsvoll und abwechslungsreich. Sie arbeiten in einem freundlichen, begeisterten Team. PAUL MARIUS bietet eine einzigartige Philosophie an, in einem tollen Rahmen.
Sie sind offen und kontaktfreundlich, kreativ und bleiben auch in stressigen Situationen ruhig.
Sie möchten eine Firma mit menschlicher Grösse, die immer nach vorne guckt (schon 26 Boutiques in knapp 4 Jahren eröffnet) integrieren? Das große Wachstum unseres Unternehmens bietet zahlreiche schöne Chancen.
Bei PAUL MARIUS arbeiten Sie in einem angenehmen Flair und mit netten Kollegen. Es herrscht ein guter Teamspirit und Sie werden rasch in eine feste Gruppe integriert.
Sie haben ein sicheres Aussehen, Sie sind teamfähig, engagiert und sind bald verfügbar...
BEWERBEN SIE SICH!
(Bitte nicht vergessen, im Betreff Ihrer Bewerbungsmappe genau zu beschreiben, was für einen Job Sie suchen)
Bloc n°17

Responsable des Achats - CDI - 39 heures
Vous assurerez le pilotage et la gestion des achats :
- Structuration et mise en place de process pour la gestion de nos achats ;
- Déploiement du processus achats : Définition des besoins, en lien avec les différents services ; Réalisation du sourcing fournisseurs ; Négociation des prix auprès des fournisseurs ; Ouverture de comptes fournisseurs ; Réalisation et suivi des acomptes versés et des paiements – validation Direction ; Réception et contrôle des achats réalisés ; Mise en place de reportings/tableaux de bords dans le cadre du pilotage budgétaire et remontées auprès de la Direction ; Auditer la fonction « achat » et être force de proposition sur l’optimisation de nos budgets alloués selon les pôles de dépenses.
- Gestion des abonnements (EDF, Eau, etc.) de nos établissements
- Gestion des commandes internes collaborateurs
- Veille régulière sur les stocks (concernant les biens de consommation courante – fournitures, produits ‘alimentaires’, etc.)
Qualités requises :
- Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit.
- Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles en français, ainsi que d’un excellent niveau d’orthographe.
- Idéalement, vous maitrisez l’anglais de manière courante, à l’écrit comme à l’oral.
- Vous avez une aisance relationnelle certaine et vous appréciez le travail en équipe.
- Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office. La maîtrise d’Excel et plus précisément des Tableaux Croisés Dynamiques est impérative. La maîtrise des macros serait un plus.
Profil :
- Diplômes : Formation supérieure dans le domaine des achats.
- Expérience professionnelle : 5 à 10 ans.
Poste sédentaire basé au sein de notre Siège Social à Rouen, à pourvoir dès que possible en CDI – 39 heures.
Bloc n°18

Maroquinier sur table H/F - CDI - 39 heures
Missions principales :
- Analyser la structure du modèle et étudier sa faisabilité
- Identifier les opérations de montage
- Préparation des gabarits
- Découpe des pièces
- Préparation des pièces
- Montage à plat et en volume
- Assemblage et finitions
- Contrôle de conformité et observation critique
Qualités : Sens de l’organisation ; Curiosité ; Esprit d’analyse ; Pratique de l’anglais ; Mobile
Profil :
- Expérience 1 à 3 ans en Maroquinerie sur table
- Lecture de dessins, croquis (base)
- Réaliser manuellement un gabarit, patron
- Réaliser les opérations de coupe de matériaux (positionnement de gabarit, etc.) manuellement ou à l'aide d'une machine
- Assembler (collage, couture) les pièces de l'article manuellement ou à l'aide d'une machine (base)
- Réaliser les opérations de finition sur les pièces et articles montés (coupe de fil, teinte de tranche, nourriture du cuir, etc.)
- Vérifier la conformité des pièces/articles façonnés et procéder aux actions correctives
Poste sédentaire basé à Belbeuf. À pourvoir dès que possible.
Bloc n°16

Assistant.e Logistique et Approvisionnement - CDI - 39 heures
- Gestion des bons de commande & des livraisons pour nos boutiques PAUL MARIUS : Vérification et validation des commandes boutiques ; Vérification et envoi des bons de préparation ; Mise à jour du planning de livraison
- Gestion de la base de données « article » au sein de notre ERP: Création de la fiche article ; Création du colisage par article ; Création des codes-barres article ; Gestion de la classification article (analyse/mise à jour) ; Gestion des listes prix (achat/vente)
- Gestion des achats : Saisie des factures fournisseurs dans notre ERP ; Gestion administrative des factures fournisseurs ; Suivi des encours fournisseurs
- Gestion des importations et exportations : Saisie et suivi dans notre ERP ; Gestion administrative des factures transporteurs ; Gestion des bordereaux d’envoi pour échantillon (Boxtal)
Qualités requises :
- Maitrise de l’anglais courant, à l’écrit comme à l’oral (échanges avec nos ateliers en Inde).
- Bonne maîtrise du pack office. La maîtrise d’Excel et plus précisément des Tableaux Croisés Dynamiques est impérative. La maîtrise des macros serait un plus.
- Vous avez déjà travaillé sur des outils de gestion intégrés, type ERP.
Profil :
- Diplômes : Bac + 2 minimum en gestion / logistique / approvisionnements.
- Expérience professionnelle : 3 ans mini (apprentissage / alternance incluse).
Poste basé au sein de notre Dépôt Logistique de Sotteville-Lès-Rouen, à pourvoir dès que possible.
Bloc n°23

Chargé(e) de relation Clientèle - CDI - 39h
Cette fonction se décline au travers des missions suivantes :
- Répondre aux demandes de nos clients
- Traiter les réclamations et les litiges clients
- Effectuer la gestion du Service Après-Vente
- Assurer la fidélisation et la satisfaction client
- Apport d’informations qualitatives auprès de notre clientèle
- Proactivité dans le cadre de l’amélioration continue de l’expérience client PAUL MARIUS
- Être l’interface entre les différents services internes
- Assurer la remontée d’informations auprès des services concernés (Qualité, Logistique, Commercial, Département Image de marque, Bureau de style etc.)
Qualités & aptitudes requises :
Savoir-être :
- Vous êtes doté(e) d’un sens du service et êtes sensible à la satisfaction du client.
- Vous êtes doté(e) d’une capacité d’analyse, d’un sens de l’organisation et d’une appétence pour la résolution de problèmes.
- Vous êtes doté(e) d’une capacité d’adaptation et d’une écoute active.
- Vous faites preuve de méthodologie, de patience et de rigueur professionnelle.
Savoir être :
- Vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine de la Relation Client (BtoB / BtoC).
- Vous disposez d’une orthographe irréprochable et aimez écrire.
- Vous maîtrisez l’anglais ainsi qu’une autre langue (Néerlandais, Allemand, etc.)
Bloc n°24

Comptable H/F - CDI - 39 heures
Missions :
Gestion comptable
- Tenue de la comptabilité générale
- Contrôle et intégration des données ERP vers le logiciel comptable
- Contrôle de la trésorerie
- Travaux de préparation à la révision
- Assistanat pour les travaux de clôture mensuels et annuels
- Préparation des déclarations TVA/DEB/DES
- Gestion et alimentation des tableaux de bord et tableaux financiers
- Participation au reporting périodique
- Reporting à la Responsable Comptable
Qualités requises :
- Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes force de proposition.
- Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité.
- Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative.
- Vous maîtrisez le logiciel CEGID Comptabilité
- Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.)
Profil :
- Diplômes : Bac +3 minimum en Comptabilité
- Expérience professionnelle : 5 à 8 ans au sein d’un service comptable/financier.
Poste basé à Rouen en CDI 39 heures, dès que possible.
Bloc n°24

Graphiste H/F – CDI – 39 heures
Missions :
- Accompagner l’équipe créative dans les missions (print et digital) en lien avec la sortie des nouveautés de la marque et des actualités des différents services PAUL MARIUS.
- Assister l’équipe créative dans des missions de montage et production vidéos.
- Assister l’organisation des shootings
Qualités requises :
- Vous êtes animé(e) par la créativité, le graphisme et l’innovation.
- Vous aimez travailler en équipe et au sein une dynamique collaborative.
- Vous maitrisez parfaitement la Suite Adobe.
- Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français, l’anglais est un vrai plus).
Profil :
Diplômes : Bac + 3 à 5 en Communication
Expérience professionnelle : 3 ans minimum (apprentissage/alternance incluse)
Titulaire du permis B et d’un véhicule.
Poste à pourvoir en CDI (39 heures) basé à Belbeuf, dès que possible.
Bloc n°25

Chargé(e) de Communication Interne H/F – CDI – 39 heures
Missions :
Participer à la stratégie de communication interne :
- Assurer la création de contenus.
- Garantir la mise à jour des contenus sur l’ensemble des canaux de communication interne.
- Animer les outils de collaboration participative au sein du service communication.
- Participer au partage permanent de l’information en interne.
- Mobiliser et fédérer les équipes par des contenus stratégiques afin de développer le sentiment d’appartenance.
- Assurer une veille globale sur les tendances en communication, bien-être en entreprise et RSE.
Qualités requises :
- Vous êtes doté(e) d’un sens de la discrétion et de la confidentialité.
- Vous aimez travailler en équipe et au sein une dynamique collaborative.
- Vous maitrisez la Suite Adobe.
- Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français, l’anglais est un vrai plus).
Profil :
Diplômes : Bac + 3 à 5 en Communication
Expérience professionnelle : 3 à 5 ans minimum (apprentissage/alternance incluse)
Titulaire du permis B et d’un véhicule.
Poste à pourvoir en CDI (39 heures) basé à Belbeuf, dès que possible.
Bloc n°23

Responsable Adjoint de boutique CDI Temps complet – PARIS MARAIS
Rigoureux(se), enthousiaste, vous êtes rempli(e) d’énergie, vous aimez le contact et vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel. Vous savez écouter et passer à l’action.
Excellente présentation, élocution parfaite, vous êtes investi(e), empathique et disponible dès maintenant.
Anglais courant exigé
5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire
SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ, REJOIGNEZ-NOUS !
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Bloc n°23

Conseiller/Conseillère de vente - Strasbourg
Temps plein ou Temps partiel à définir
CDD rapidement évolutif vers CDI
Rigoureux(se), enthousiaste, vous êtes rempli(e) d’énergie, vous avez de l’expérience dans la vente, vous aimez le contact et vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel.
Excellente présentation, vous êtes investi(e), empathique et disponible dès maintenant.
Anglais exigé, l'Allemand serait un plus
POURQUOI PAS VOUS? REJOIGNEZ NOUS !
CV+ lettre motivation à déposer en boutique ou sur
Bloc n°26

Conseiller(e) de Vente - 30h Bruges
CDI - 30H / semaine
Rigoureux(se), enthousiaste, vous êtes rempli(e) d’énergie, vous aimez le contact et vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel. Vous savez écouter et passer à l’action.
Excellente présentation, élocution parfaite, vous êtes investi(e), empathique et disponible dès maintenant.
Anglais, néerlandais, français courant exigé
SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ, REJOIGNEZ-NOUS !
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.

Quelques moments de vie partagés dans la famille PAUL MARIUS
