Entretenir mon PAUL MARIUS

Afin de garder votre PAUL MARIUS en pleine santé pendant de longues années voici quelques précieux  conseils :

POUR LES MODÈLES EN CUIR AUTHENTIQUE :

Crème Saphir & Spray imperméabilisant Invulner Saphir

  • PAUL MARIUS vous conseille la Crème Universelle SAPHIR pour l'entretien de votre sac. Vous trouverez ci-joint un tutoriel pour son application. Nous conseillons de l’appliquer tous les deux / trois mois à l'aide d'un chiffon blanc, propre, afin de nourrir et de protéger le cuir. Cela lui redonnera de l’éclat et une jolie patine.
  • La plupart des cuirs utilisés par PAUL MARIUS sont naturellement résistants à l’eau. Toutefois, pour plus de sureté, nous vous recommandons d’imperméabiliser votre sac (à une vingtaine de cm) à l’aide d’un Spray Invulner Saphir et de renouveler l’opération régulièrement, notamment après une averse. Vous trouverez sur ce lien un tutoriel pour son utilisation. 

 

POUR LES MODÈLES À PATINE MÉTALLISÉE, À POILS (POILU, LÉOPARD), NUBUCK :

Spray imperméabilisant Invulner Saphir

  • Ces cuirs ne sont pas adaptés à l’usage de la crème Saphir.
  • Nous vous recommandons d’imperméabiliser votre sac (à une vingtaine de cm) à l’aide d’un Spray Invulner Saphir et de renouveler l’opération régulièrement, notamment après une averse.

 

CONSEILS POUR TOUS LES CUIRS…

  • Nous déconseillons l'application de cire ou de graisse pour l'entretien de nos cuirs.
  • Éviter les contacts prolongés avec l'eau. Si votre cuir est mouillé, faites-le sécher à l'air libre (loin d'une source de chaleur type radiateur).
  • Si vous portez votre PAUL MARIUS de façon occasionnelle, nous vous conseillons de le ranger dans sa housse de protection et de le garder dans un endroit sec, aéré et à température ambiante.
  • Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser une autre crème d'entretien, nous vous invitons à la tester sur une partie non visible du sac avant de l'appliquer sur tout le sac (partie cachée).

 

Le cuir choisi par PAUL MARIUS peut présenter de légers marquages ou variations de couleurs, ces nuances inhérentes à la peau et au tannage sont des effets recherchés pour vous proposer un sac unique. À l’utilisation, votre cuir va se patiner, lui conférant encore plus de caractère et d’authenticité… 


Haut