FAQ

Questions fréquemment posées

Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant les commandes, réclamations, moyens de paiement et livraison.

Mon Compte

À quoi sert mon compte client ?

Créez votre compte PAUL MARIUS vous permet d'ajouter des modèles à votre wishlist, gérer vos addresses de livraison et de facturation, suivre vos commandes, accéder à vos factures ou encore effectuer une demande de retour.

Comment créer mon compte client ?

Pour créer votre compte client sur le site PAUL MARIUS, cliquez sur "Mon Compte" en haut à droite de notre site, ou sur le menu sur mobile. Sur la page de connexion cliquez sur le bouton "Créer un compte". Renseignez les informations requises dans les champs appropriés et finalisez votre création en cliquant sur "Créer un compte".

Vous serez automatiquement redirigés vers votre nouveau compte client, et recevrez une confirmation de création de compte par e-mail.

Si vous avez créé votre compte client avec Facebook ou Google, nos lettres d’information seront envoyées à l'adresse mail reliée à votre compte Facebook ou Google.

Comment me connecter à mon compte client ?

Pour vous connecter à votre compte client, cliquez sur l'espace mon compte en haut à droite de la page d'accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile. Saisissez votre adresse email et votre mot de passe puis validez.

Vous pouvez également vous identifier via "Facebook Connect” ou ”Google Connect”, si vous préférez vous connecter via Facebook ou Google.

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur "Mon Compte" en haut à droite de notre site afin de vous rendre dans votre espace client. Dans la section "Informations du compte" cliquez sur "Modifier le mot de passe", remplissez les champs requis et finalisez votre demande en cliquant sur "Enregistrer".

Vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant que votre mot de passe a bien été modifié.

J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?  

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur l’espace "Mon Compte" en haut à droite de la page d’accueil, saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur “Mot de passe oublié ?”. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de réinitialiser celui-ci.  

Gérer mes adresses de livraison 

Vous avez la possibilité de créer et d’enregistrer plusieurs adresses de livraison dans votre espace client. Ceci vous permet de changer d'adresse plus rapidement lors de vos passages de commandes. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client, puis dans la section "Carnet d’adresses".

Comment changer l'adresse e-mail liée à mon compte ?

Pour modifier l’adresse e-mail de votre compte PAUL MARIUS, rendez-vous dans votre espace client puis dans la section "Informations du compte". Vous aurez alors la possibilité de la modifier l'adresse mail utilisée.

Soyez rassuré(e), toutes vos informations seront sauvegardées.

Comment m'inscrire à la newsletter ?  

Notre newsletter vous partage toutes les actualités de la Maison PAUL MARIUS, les nouveautés, les dernières pièces et bien plus encore !

Pour vous inscrire à notre newsletter, vous pouvez soit vous inscrire directement en bas de notre page d’accueil, soit vous rendre dans votre espace client Mon compte, puis dans la section Informations personnelles. Cliquez sur le lien “Éditer” dans le cadre « Newsletter », et enregistrez votre demande d'abonnement.

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation d'inscription.

Comment me désinscrire de la newsletter ?  

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment, en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez.  

Vous pouvez également gérer votre inscription depuis votre compte client, dans la section "Abonnement à la newsletter". Décocher la case "Abonnement" pour vous désinscrire. Vous recevrez ensuite un e-mail vous confirmant que vous êtes désinscrit.

À noter qu'une désinscription à la newsletter n'empêchera pas l'envoi de mail concernant vos futures commandes. Vous recevrez toujours vos confirmations de commande et d'envoi.

Comment créer et gérer ma Wishlist ?  

Vous pouvez créer votre wishlist en cliquant sur le cœur présent sur chaque fiche produit, en haut à droite.

Vous pouvez ensuite reetrouver tous vos produits coup de coeur dans votre espace client, dans la section "Ma liste d'achats" . Vous aurez la possibilité de partager cette liste par email, d'ajouter tles produits au panier ou de les supprimer de votre liste.

Les produits ajoutés à votre wishlist ne sont pas réservés.

Comment créer une alerte sur un produit en rupture de stock ?  

Certains de nos modèles sont rapidement victimes de leur succès. Il se peut donc que certaines créations soient épuisées.

Vous pouvez créer une alerte afin d’être tenu(e) informé(e) d’un éventuel réassort. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « M’avertir quand ce produit sera de nouveau en stock » sur la fiche du produit.

Vous recevrez un email si celui-ci venait à être de nouveau disponible.

Que faites-vous de mes informations nominatives et personnelles ?

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Adyen. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.  

Comment supprimer mon compte ?  

Si vous souhaitez supprimer votre compte PAUL MARIUS, merci de nous contacter à l’adresse relationclient @ paulmarius.fr. Attention, veuillez noter que cette action aura pour conséquence la perte de tout votre historique de commandes.  

Mes Commandes

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?  

Après validation de votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation de commande via l’e-mail. Cet e-mail vous communique le numéro de commande ainsi que son récapitulatif.

Votre commande sera également disponible dans votre espace client dans "Mon compte" dans la section "Mes commandes".

Comment modifier ou annuler ma commande ?  

Malheureusement il est impossible de modifier ou d'annuler une commande validée et payée. Si vous vous êtes trompés dans votre commande, une fois votre commande reçue vous pouvez effectuer une demande de retour via votre espace client.

Comment suivre ma commande ?  

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail de confirmation d'expédition contenant le numéro de suivi de votre commande.

Vous pouvez également retrouver ce numéro dans votre compte client PAUL MARIUS en cliquant sur "Mon Compte"  en haut à droite de notre site, puis dans la section "Mes Commandes". Cliquez sur la commande concernée, votre numéro de suivi s’affichera sur l’interface.

Avec votre numéro de suivi vous pourrez suivre votre colis via la page Colissimo.

Que faire si je n’ai pas reçu mon colis dans ma boîte aux lettres ? 

Avez-vous pensé à demander à votre voisinage ou à votre gardien ? Il est possible que quelqu’un ait réceptionné votre colis en votre absence ! Si ce n’est pas le cas, contactez-nous via le formulaire de contact ou par e-mail à relationclient@paulmarius.fr, nous ferons notre maximum pour le retrouver.

Il manque un ou plusieurs articles dans ma commande   

Tous les produits d'une même commande sont envoyés en même temps, dans le même colis. Si vous constatez que certains articles sont manquants, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Client via ce formulaire de contact ou par e-mail à relationclient@paulmarius.fr.

J'ai reçu un article non conforme ou défectueux

Nous vous invitons à contacter le Service Relation Client par mail à relationclient@paulmarius.fr en joignant des photos de votre modèle, ainsi que la preuve d’achat avec numéro de facture. Nous vous invitons à ne pas expédier votre colis avant d'avoir reçu une réponse de nos équipes.  En effet, nous ne remboursons pas les éventuels frais d’expédition engagés avant la validation de notre service. 

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?

Vous pouvez régler vos achats sur le site par carte bancaire, PayPal, Apple Pay, Google Pay ou par carte cadeau PAUL MARIUS.

Le paiement est-il sécurisé ?  

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession même si vous choisissez de sauvegarder vos données de paiement afin de faciliter vos achats. Vos transactions sont systématiquement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire ADYEN.

Je n'arrive pas à valider mon paiement

Nous vous invitons à vérifier que :   

  • vous avez accepté les Conditions Générales de Vente
  • votre carte bancaire est encore valide et que le plafond n'est pas atteint  

Si toutes ces conditions sont remplies mais que le paiement n'est toujours pas accepté, c'est qu'il s'agit d'un rejet de la part de votre banque ou de l'établissement émetteur de votre carte. Pour valider votre achat, nous vous invitons à utiliser une autre carte bancaire ou à choisir autre mode de paiement.

Si malgré ces précautions, vous ne parvenez pas à régler votre commande, n’hésitez pas à contacter notre Service Relation Client à l’adresse suivante : relationclient@paulmarius.fr. Notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider.

Comment télécharger une facture ?

Vous trouverez vos factures en dans votre compte client . Cliquez sur "Mon Compte" en haut à droite de notre site afin de vous rendre vous dans votre espace client, puis dans la section "Mes Commandes". Sélectionnez la commande concernée puis cliquez sur l'onglet "Facture".

Carte Cadeau

Où puis-je acheter une carte cadeau ?  

Les cartes cadeaux sont disponibles sur notre site paulmarius.fr mais également dans nos boutiques PAUL MARIUS.  Les cartes cadeaux PAUL MARIUS sont uniquement physiques. Nous ne proposons pas de e-cartes cadeau.

Où utiliser ma carte cadeau ?  

Votre carte cadeau PAUL MARIUS est valable uniquement sur notre site www.paulmarius.fr et dans nos boutiques officielles.

Combien de temps est-elle valable ? 

La carte cadeau est valable 1 an à compter de la date d’achat. 

Comment utiliser ma carte cadeau sur le site internet ?  

Pour régler votre commande avec votre carte cadeau, il suffit de compléter le champ prévu à cet effet à l’étape du panier en renseignant le numéro de votre carte.

Peut-on utiliser une carte cadeau en plusieurs fois ?  

La carte cadeau PAUL MARIUS est utilisable en plusieurs fois, en boutique et sur notre site. Sur notre site, il vous suffit d’entrer le même code lors de votre prochain achat, et le solde du montant de votre carte cadeau sera automatiquement déduit de votre commande.

Le montant de ma commande est inférieur à la valeur de ma carte cadeau

Seul le montant exact de la commande sera débité de votre carte cadeau. Le solde sera maintenu sur votre carte cadeau.

Le montant de ma commande est supérieur à la valeur de ma carte cadeau 

Il est tout à fait possible de passer une commande avec votre carte-cadeau PAUL MARIUS, même si celle-ci est d'un montant supérieur à celui de votre carte-cadeau. Pour cela, renseignez le code de votre carte cadeau dans le champ prévu à cet effet à l’étape du récapitulatif panier. Le montant restant sera alors calculé automatiquement et vous pourrez le régler par le moyen de paiement de votre choix.

Puis-je cumuler plusieurs cartes cadeaux pour un même achat ?

Il n'est pas possible de cumuler plusieurs cartes cadeaux pour un même achat sur le site paulmarius.fr. Cependant, il est possible d'effectuer un même règlement avec plusieurs cartes cadeaux dans nos officielles.

Livraison & Suivi de Commande

Quels sont les modes et délais de livraison proposés ?  

Nous vous invitons à consulter notre page Paiement et Livraison afin de trouver toutes les informations liées à nos modes de livraison selon le pays concerné.

Le délai de livraison moyen est calculé à compter de la date d'expédition. Du lundi au vendredi, toutes les commandes enregistrées avant minuit (heure locale Paris) sont expédiées le prochain jour ouvré. 

Le statut de ma commande indique que le colis est retourné à l'expéditeur  

L'adresse indiquée est probablement incomplète ou erronée, ou bien le colis a été refusé à la réception. A réception de votre colis retour, nous procèderons à votre remboursement sur le mode de paiement utilisé lors de l'achat, sous 10 jours ouvrés.

Retours & Remboursements

Quel est le délai dont je dispose pour retourner ma commande ?  

Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 30 jours ouvrés à compter de la date de réception du colis pour retourner votre commande pour remboursement.

Toutes les commandes effectuées entre le 1er novembre 2023 et le 31 décembre 2023 pourront être retournées en vue d'un remboursement jusqu'au 31 janvier 2024.

Quelles sont les conditions de retour ?  

Pour pouvoir retourner votre commande, vous devez vous assurer que : 

  • le délai de rétractation de 30 jours ouvrés (à compter de la date de réception du colis) est respecté 
  • les produits sont intacts, complets, étiquetés, munis de leur housse de protection et n'ont été ni portés ni endommagés  

Comment faire une demande de retour ?  

Rendez-vous dans l’onglet "Mon Compte" puis dans "Mes Retours"  
Suivez la procédure de retour que vous trouverez ici afin de nous transmettre votre demande de retour.

Une demande de retour est alors créée. Après validation de votre demande de retour, celle-ci est transmise à notre Service Relation Client qui se chargera de la traiter dans les meilleurs délais.

Je n'ai pas d'imprimante pour imprimer mon récapitulatif de retour 

Nous vous invitons à inscrire le numéro de retour sur papier libre et à le glisser dans votre colis retour.   

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?  

Les frais de retour sont à votre charge lorsque le modèle reçu ne vous convient pas.  

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?  

Nous vous remboursons dans un délai de 10 jours ouvrés après bonne réception de votre colis retour par notre centre logistique. Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez entre 24 et 48 heures après réception de l'email pour voir apparaître le remboursement sur votre compte bancaire.

Puis-je retourner les articles en boutique ?  

Une commande effectuée sur notre site internet ne peut être retournée en boutique, vous devez nous faire une demande de retour via votre compte client.

Les Boutiques PAUL MARIUS

Où trouver les boutiques PAUL MARIUS ?  

Les adresses des boutiques PAUL MARIUS, ainsi que nos distributeurs sont listés sur la page Nos Boutiques.

Comment savoir si un produit est disponible en boutique ?  

Vous pouvez contacter directement la boutique afin de connaitre leur stock. Vous trouverez le numéro de téléphone de nos boutiques sur la page Nos Boutiques.

Est-il possible d'échanger en boutique un article acheté sur le site ? Quelles sont les conditions de retour ?  

Il n’est pas possible d’échanger en boutique un article acheté sur notre site internet. Afin d'effectuer un retour vous pouvez retrouver la procédure sur notre page Effectuer un retour.

Entretien

Comment entretenir mes sacs et accessoires en cuir PAUL MARIUS ?

Vous pouvez retrouver tous nos conseils d'entretien par type de cuir sur notre page Entretien du Cuir.

Garantie & SAV

Combien de temps sont garantis les modèles PAUL MARIUS ?

PAUL MARIUS vous offre une garantie de 2 ans sur l'achat de votre article.  Cette garantie est assurée par notre Service Relation Client. Pour connaître toutes les spécificités de notre garantie rendez-vous sur notre page Garantie.

Conditions Générales de Vente

Où se trouvent les CGV ?

Vous pouvez consultez nos Conditions Générales de Vente sur notre page dédiée ici.

La Maison PAUL MARIUS

Notre Histoire

Pour en savoir plus sur l’histoire de la marque, rendez-vous sur cette page.

Notre Rejoindre

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure PAUL MARIUS, vous pouvez consulter et postuler à nos offres d'emplois sur notre page Nous Rejoindre.

Nous contacter

Service Relation Client

Pour toute question, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact, par e-mail à relationclient @ paulmarius.fr ou bien par téléphone au 09 53 10 95 69.

Nous sommes disponibles du Lundi au Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h puis le Vendredi de 9h à 12h.

Service Relation Presse

Notre équipe communication se tient disponible par email à communication @ paulmarius.fr.

Toujours pas trouvé de réponse à votre question ?  


Contactez le Service Relation Client via notre formulaire de contact, par mail à relationclient @ paulmarius.fr ou bien par téléphone au 09 53 10 95 69 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 9h à 12h le vendredi. 

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