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Chargé d’Administration des Ventes H/F

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Sous la responsabilité de l’Adjoint de Direction des Ventes, le Chargé d’ADV H/F interviendra en back office de nos boutiques, et de notre réseau de distributeurs multimarques, sur la partie gestion des stocks, commande et facturation :

  • Assistance Boutiques
    • Gestion du flux d’appels et des mails

    • Extraction de données commerciales et compilation de chiffres

    • Mise à jour des horaires sur notre site internet, Google, nos tickets de caisse

    • Mise à jour des informations des boutiques sur différents supports (ex : Geodis)

    • Validation des commandes des boutiques franchisées et des boutiques belges, et facturation

    • Édition des avoirs pour les boutiques franchisées et les boutiques belges

  • Assistance développement B2B
    • Gestion du flux d’appels

    • Gestion de la boite mail distribution : réponse aux demandes diverses des clients telles qu’envoi de factures, avoirs, date de sortie de nouveautés, disponibilités d’articles…

    • Extraction de données commerciales et compilation de chiffres

    • Contrôle des paliers de stock avec identification des références à ouvrir

    • Répartition des stocks

    • Saisie informatique et suivi (comptabilité, préparation logistique, expédition) des commandes grands comptes, des futures précommandes, des commandes dites « exceptionnelles » (CE, entreprise, institutions…)

    • Mise à jour des outils de vente (ex : fichier des modèles arrêtés)

    • Mise à jour des informations des distributeurs sur différents supports (ex : Magento, Geodis, Schenker)

Les qualités et aptitudes requises*

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit

  • Vous êtes animé(e) par le relationnel, l’adaptabilité et la proactivité

  • Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe dotée d’une dynamique collaborative

  • Vous avez une parfaite maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques, macros, recherche V, etc.)

  • Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français et en anglais)

  • Vous êtes titulaire du permis B et d’un véhicule

*L'ensemble de ces qualités et aptitudes sont indispensables pour candidater à ce poste

Le Profil

  • Titulaire d’un diplôme de formation supérieure de type Bac +2 comme BTS NDRC ou BTS MUC avec 5 ans d’expérience ou d’une Licence Management Commercial et Relation Clients voire une licence offrant une spécialisation en Supply Chain avec 3 ans d’expérience

Conseiller(e) de Vente

CDI - 30h

Paris - Marais - France

Le Poste

Vous conseillez les clients lors de leur visites en boutique

Les qualités requises

  • Rigoureux(se) et enthousiaste
  • Vous êtes rempli(e) d’énergie
  • Vous aimez le contact
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel
  • Vous savez écouter et passer à l’action

Le Profil

  • Excellente présentation, élocution parfaite, vous êtes investi(e), empathique et disponible dès maintenant.
  • Anglais, néerlandais, français courant exigé
  • 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire
  • Poste basé dans notre Boutique PAUL MARIUS de Bruges en Belgique

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Chargé(e) de Communication

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Sous la responsabilité du Responsable Communication, vous développez et mettez en œuvre la stratégie de Communication Externe :

  • Mise en œuvre de la stratégie de communication :
    • Mettre à jour le planning de communication et animer les outils de collaboration participative du service communication
    • Assurer une veille globale sur les tendances en communication
  • Communication Externe & Création :
    • Participer aux lancements de collections : plan de lancement, stylisme avec le Bureau de Style
    • Être force de proposition pour proposer des actions de communication et contrôler l’uniformité des créations en lien avec le service digital : newsletters, posts, etc
    • Développer des outils de communication à destination des services de l’entreprise
    • Participer à l’organisation d’événements presse, mode, corporate etc
    • Participer à la création de supports de communication (Print et Vidéo) en lien avec notre Graphiste pour les campagnes de lancement de collection
    • Suivre le planning des Réseaux Sociaux pour garantir la cohérence de la stratégie de communication en lien avec le service digital
  • Commerce
    • Intervenir en appui et soutien des ouvertures de boutiques
    • Proposer des supports de communication pour les animations commerciales

Les qualités requises

  • Sens artistique
  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit
  • Vous êtes animé(e) par la créativité ; votre sensibilité à la mode, aux tendances est essentielle pour réussir à ce poste
  • Les relations publiques vous passionnent
  • Vous aimez travailler en équipe et au sein d'une dynamique collaborative
  • Vous maitrisez la Suite Adobe
  • Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles, en français et en anglais
  • Expérience requise en création d’outils de développement commercial

Le Profil

  • Bac +5 en Communication

  • 5 années d’expériences requises dans un environnement similaire (alternance comprise)

  • Anglais courant souhaité

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Responsable Comptable H/F 

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Dans le cadre de notre développement et des projets de croissance à venir (déploiement sur le territoire international, diversification de nos activités…), nous recrutons de nouveaux collaborateurs afin de structurer au mieux nos équipes en interne.

Supervisé(e) par la Direction Générale, cette fonction se décline au travers des missions suivantes :

  • Animation, accompagnement et supervision d’une équipe comptable (composée de 3 collaborateurs)
    • Suivi quotidien de la bonne mise en œuvre du plan comptable.

    • Définition et suivi des objectifs de chacun des collaborateurs au sein de l’équipe comptabilité.

    • Organisation et suivi des plannings dans un souci permanent de maîtrise des délais.

    • Supervision de l’équipe dans les missions quotidiennes, transmission et/ou renfort des compétences internes.

  • Gestion des missions comptables
    • Supervision comptable des différents dossiers (SARL, SAS)

    • Gestion et suivi du planning comptable - respect des délais

    • Supervision de l’élaboration des déclarations fiscales (TVA, DEB, DES)

    • Suivi et contrôle des tableaux de bords mensuels

    • Suivi et contrôle des opérations intra-groupes

    • Suivi et contrôle des obligations légales et règlementaires

    • Supervision des travaux de clôtures des comptes (Situations, Bilans, commissariats aux comptes, contrôles fiscaux et autres)

    • Elaboration, harmonisation et application des process comptables afin de garantir le bon traitement des opérations

    • Optimisation des processus comptables en vigueur (amélioration des process actuels, création de process, participation aux projets.)

    • Validation des paiements (montants plafonnés)

    • Remontées d’informations financières et comptables auprès de la Direction.

    • Gestion de la comptabilité de nos boutiques Belges, en lien avec le cabinet dédié

  • Assurer le backup de ses équipes en cas d’absence

Les qualités et aptitudes requises*

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes agile dans votre méthodologie de travail
  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’engagement et des responsabilités, ainsi que de compétences managériales

  • Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité

  • Vous êtes doté(e) d’une aisance dans la résolution de problèmes et faites preuve d’adaptabilité face aux urgences

  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative

  • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.)

  • Vous maîtrisez le logiciel CEGID ou équivalent

  • La maîtrise de l’anglais courant est un plus

*L'ensemble de ces qualités et aptitudes sont indispensables pour candidater à ce poste

Le Profil

  • Diplômes : idéalement DESCF ou équivalent avec 5 à 10 ans au sein d’un service comptable/financier, dont minimum 5 ans sur un poste similaire ou niveau BTS avec expérience professionnelle significative (minimum 10 ans)

Ouvrier paysagiste H/F

CDI - 39h

Belbeuf, France

Le Poste

Sous la responsabilité du Conducteur de travaux paysagers, vous assurez les missions suivantes :

  • Assurer les travaux d'entretien : la tonte des pelouses et ses finitions, l'arrosage, le binage, la taille d’arbustes, taille fruitière, le ramassage des feuilles et désherbage des massifs, le débroussaillage, entretien des étangs.
  • Participer aux travaux forestiers : Abattage, élagage, stérage.
  • Participer aux soins et déplacements des animaux (éco pâturage).
  • Assurer l’entretien du matériel et nettoyage chantier.
  • Participer à la création d'espaces verts : Engazonnement / Création de massifs / Plantation d’arbres / Paillage des massifs
  • Participer aux travaux d’aménagement paysager : Création d'allées / Pose de clôtures / Maçonnerie paysagère / Terrasse bois / Pièces d’eau / Bassins

Le Profil

  • Titulaire d'un Diplôme en Espaces Verts ou avez une première expérience significative, vous avez un bon relationnel et l'esprit d'équipe, vous êtes polyvalent et autonome dans les tâches qui vous sont confiées et avez le sens des initiatives.

  • Permis B pour se rendre sur différents chantiers

Responsable Adjoint de Boutique - Paris

CDI

Paris - Marais, France

Le Poste

Vous animez, accompagnez et supervisez une équipe de vente

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Vous aimez travailler en équipe et au sein une dynamique collaborative
  • Vous maitrisez la Suite Adobe
  • Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français, l’anglais est un vrai plus).

Le Profil

  • Excellente présentation, élocution parfaite, vous êtes investi(e), empathique et disponible dès maintenant.
  • Anglais courant exigé
  • 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire
  • Poste basé dans notre Boutique PAUL MARIUS du Marais à Paris

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Responsable Support Applicatif

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Au centre des activités de Paul Marius, vous serez en relation avec l’ensemble du personnel. Votre mission consiste à tester et faire évoluer nos outils informatiques pour qu’ils correspondent à nos processus métiers et à la stratégie de l’entreprise.

Au coeur du service informatique, vous travaillerez en collaboration avec l’équipe projet.

Vous débuterez par une phase d’apprentissage auprès de nos différents services :

  • Découverte et manipulations des outils informatiques (ERP, WMS, système de caisse, site internet)
  • Découverte des processus métiers
  • Contrôle des procédures existantes et de leurs contenus
  • Collecte et identification des évolutions recommandées

À l’issue de cet apprentissage, vous poursuivrez sur les thématiques suivantes :

  • Collecter, tester et identifier
    • Les dysfonctionnements logiciels
    • Les points d’améliorations
    • Les évolutions nécessaires ou souhaitées
    • Les tâches manuelles et répétitives pouvant être automatisées / simplifiées
  • Reporter, évaluer et prioriser les actions à mener par nos partenaires
    • Reporter et superviser l’activité support logiciel
    • Participer à la rédaction des spécifications des besoins / cahier des charges
    • Planifier et suivre les nouvelles versions de nos logiciels
    • Gérer les échanges de données
    • Suivre les prestations des sous-traitants
    • Recetter les nouvelles versions des logiciels
    • Planifier les déploiements des nouvelles versions des logiciels
  • Accompagner vos collaborateurs
    • Formation
    • Rédaction de procédure
    • Support

Vous participerez au recrutement et la formation d’un collaborateur vous suppléant sur un poste de « chargé de support applicatif".

Les qualités requises

De nature curieux et autodidacte, la diversification des tâches et l’apprentissage continu vous stimule. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Rigoureux et structuré
  • Présenter d'excellentes compétences d'analyse, force de proposition
  • Rédactionnelles

Profil

  • BAC + 3/5 en informatique
  • Expérience professionnelle de 5 à 10 ans sur un poste similaire, idéalement acquise en PME
  • Anglais courant souhaité

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Technicien Supérieur  / Administrateur Réseaux

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Au sein d’une équipe IT, vous interviendrez sur un environnement multisites (siège social, centre logistique, boutiques) et vous serez en charge de :

  • Assurer la gestion, l’installation et la maintenance du matériel informatique et téléphonique
    • Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques)
    • Gestion, installation et maintenance des logiciels
    • Gestion de la téléphonie sur IP en lien avec le prestataire dédié
    • Rédaction de procédures de mise en service à destination du service informatique et des utilisateurs finaux
    • Support technique (matériel, logiciel et réseau)
    • Solliciter et suivre les interventions des prestataires externes
  • Assurer la gestion et l’administration des outils informatiques
    • Microsoft 365 (Exchange, Sharepoint, Teams)
    • Cisco Meraki
    • ERP
  • Participer aux projets SI, aux côtés de l’équipe projet dédiée
    • Mise en place de nouveaux outils informatiques
    • Interconnexion des outils
    • Amélioration de la sécurité

Compétences attendues

  • Vous maîtrisez
    • L’établissement du diagnostic de problèmes systèmes et réseaux
    • La priorisation des tâches
    • Les interventions en local et à distance
  • Vous dialoguez aisément avec les utilisateurs tout en vous adaptant à leurs attentes
  • Vous maîtrisez les outils suivants :
    • Environnements Microsoft Windows
    • Suite Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint)
    • Microsoft 365 (Exchange, Sharepoint, Teams)
    • Cisco / Cisco Meraki

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit
  • Vous êtes animé(e) par la pro-activité et l’innovation
  • Vous aimez travailler en équipe et au sein une dynamique collaborative

Le Profil

  • Diplômes : Bac + 2 minimum en Informatique de gestion (option administrateur réseaux) ou Technicien Systèmes Réseaux
  • Expérience professionnelle : 2 ans minimum sur un poste similaire
  • Anglais technique apprécié

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Graphiste

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Accompagner l’équipe créative dans les missions (print et digital) en lien avec la sortie des nouveautés de la marque et des actualités des différents services PAUL MARIUS :

  • Participer à la conception de supports de communication via les outils informatiques et graphiques (créations digitales, support médias sociaux, remise technique presse…)
  • Veille créative
  • Participer à la prise de vue et la retouche des photos (packshot et porté)
  • Assister l’équipe créative dans des missions de montage et production vidéo
  • Assister l’organisation des shootings

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit.

  • Vous êtes animé(e) par la créativité, le graphisme et l’innovation.

  • Vous aimez travailler en équipe et au sein d'une dynamique collaborative.

  • Vous maitrisez parfaitement la Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator. La maitrise de la vidéo : Adobe Premiere et After Effect).

  • Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français, l’anglais est un vrai plus).

Le Profil

  • Diplômes : Bac + 2 en graphisme et communication
  • Expérience professionnelle : profil jeune diplômé

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Chargé(e) de Relation Clientèle

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Au sein de notre service Relation Client, et sous la responsabilité de la Directrice Relation Client, le/la Chargé(e) de Relation Clientèle sera l’un/e des interlocuteurs/trices privilégiés(ées) de nos client(es) particuliers et professionnels :

  • Répondre aux demandes de nos clients
    • Gestion de l’accueil téléphonique et du traitement des mails entrants
  • Traiter les réclamations et les litiges clients
  • Effectuer la gestion du Service Après-Vente
  • Assurer la fidélisation et la satisfaction client
    • Apport d’informations qualitatives auprès de notre clientèle (Caractéristiques produits, entretien, disponibilités, garanties, conseils de vente etc.)
    • Proactivité dans le cadre de l’amélioration continue de l’expérience client PAUL MARIUS
  • Être l’interface entre les différents services internes
    • Assurer la remontée d’informations auprès des services concernés (Qualité, Logistique, Commercial, Département Image de marque, Bureau de style etc.)

Les qualités et aptitudes requises*

  • Savoir-être
    • Vous êtes doté(e) d’un sens du service et êtes sensible à la satisfaction du client

    • Vous êtes doté(e) d’une capacité d’analyse, d’un sens de l’organisation et d’une appétence pour la résolution de problèmes

    • Vous êtes doté(e) d’une capacité d’adaptation et d’une écoute active

    • Vous faites preuve de méthodologie, de patience et de rigueur professionnelle

  • Savoir-faire
    • Vous disposez d’une orthographe irréprochable et aimez écrire

    • Vous maîtrisez l’anglais ainsi qu’une autre langue (Espagnol, Italien, etc)

    • Vous maitrisez le Pack office

*L'ensemble de ces qualités et aptitudes sont indispensables pour candudater à ce poste

Le Profil

  • Vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine de la Relation Client (BtoB / BtoC)
  • Poste basé au sein de notre siège social à Rouen

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Assistant(e) Administratif(ve) & Comptable

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Gestion comptable

  • Gestion de la délégation avec le cabinet d’expertise
  • Classement et dématérialisation
  • Scan des éléments au cabinet comptable pour traitement
  • Actualisation et archivage des documents administratifs et comptables
  • Gestion des appels fournisseurs
  • Rédaction de procédures administratives et comptables

Gestion administrative

  • Gestion des comptes fournisseurs
    • Suivi des entretiens de maintenance annuels
    • Suivi de tableau de contrôle des travaux de nos boutiques
    • Suivi des prestataires intervenant au sein de nos boutiques
    • Édition des factures fournisseurs
    • Rapprochement des factures (Devis / Commandes / Bon de livraison)
  • Support au service des achats
    • Suivi des réalisations d’achats en lien avec les interlocuteurs internes
    • Suivi de la flotte de véhicule
    • Suivi de la consommation et contrôle des tarifs de nos abonnements (Eau, Electricité, etc.)
  • Gestion des boîtes mails
    • Redirection des mails aux interlocuteurs concernés
    • Classement
    • Réalisation de mails
  • Gestion du courrier
    • Réception et redirection du courrier réceptionné quotidiennement
    • Réception et redirection des colis réceptionnés quotidiennement

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes force de proposition
  • Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative
  • Vous êtes doté(e) de compétences rédactionnelles et d’une orthographe irréprochable
  • Vous êtes doté(e) d’une sensibilité pour le domaine de la comptabilité
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.)
  • La maîtrise du logiciel CEGID est un plus

Le Profil

  • Diplômes : De formation BAC à BAC+2 en Gestion PME-PMI / Assistant Manager / Comptabilité et Gestion
  • Expérience professionnelle : 2 ans minimum sur un poste similaire
  • Poste basé au sein de notre Siège Social à Rouen

Avantages & Rémunération

  • 25 000,00€ à 28 000,00€ par an

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Responsable de Communication Interne

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Vous participez à la stratégie de communication interne :

  • Assurer la création de contenus rédactionnels, visuels, vidéos, photos en cohérence avec notre charte graphique.
  • Garantir la mise à jour des contenus sur l’ensemble des canaux de communication interne (intranet, affichage dynamique, newsletter).
  • Mettre à jour le planning de communication interne et animer les outils de collaboration participative.
    • Participer au partage permanent de l’information en interne pour faciliter le travail des collaborateurs.

    • Mobiliser et fédérer les équipes par des contenus stratégiques afin de développer le sentiment d’appartenance

  • Assurer une veille globale sur les tendances en communication, bien-être en entreprise et RSE
    • Mettre en place des indicateurs de perception de l’entreprise en interne (baromètre social, enquête de satisfaction, études…) et en suivre l’évolution.

    • Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action interne.

    • Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.

  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques
    • Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets en produisant une communication en amont (affichages, newsletter…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).

    • Participer au lancement d’appels d’offres en cas de recherche de prestataires externes (vidéastes, photographes, rédacteurs…)

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’un dynamisme naturel, du sens de l’écoute, et de la diplomatie
  • Vous êtes doté(e) d’un sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Vous êtes animé(e) par le relationnel, l’adaptabilité et la proactivité
  • Vous aimez travailler en équipe et au sein d’une dynamique collaborative
  • Vous maitrisez la Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • Vous maitrisez Adobe Premiere et After Effect
  • Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français et en anglais)

Le Profil

  • Diplômes : Bac + 3 à 5 en Communication
  • 5 à 10 ans d’expérience (apprentissage/alternance incluse)
  • Titulaire du permis B et d’un véhicule
  • Poste basé au sein de notre Siège Social à Rouen

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Assistant(e) Administratif(ve) & Commercial

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Être le support administratif de nos boutiques intégrées.

Back office des Boutiques Paul Marius :

  • Analyse chiffrée / reporting du chiffre d’affaires hebdomadaire (commandes distributeurs, commandes web, achats en boutiques)
  • Analyse chiffrée des lancements de nouvelles collections
  • Analyse des stocks restants
  • Gestion du standard téléphonique du bureau Commerce
  • Gestion des demandes mails diverses des Boutiques Paul Marius France

Ouverture et aménagement des Boutiques Paul Marius France

  • Suivi des travaux en lien avec le service technique
  • Gestion de la logistique des déplacements des collaborateurs (réservation d’hébergements, transports…)

Scénographie des Boutiques Paul Marius

  • Gestion des achats à destination des boutiques Paul Marius France pour aménagement, décoration, merchandising…
    • Identification des fournisseurs
    • Études des devis
    • Sélection
    • Négociations tarifaires
    • Commandes de matériel
    • Suivi de la bonne réception des livraisons, en lien avec le service technique

Outils informatiques

  • CEGID
  • Excel

Profil

  • BAC + 2/3 en formation commerciale type BUT, ou BTS MCO
  • Une première expérience réussie sur un poste similaire serait appréciée
  • Anglais courant souhaité

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Gestionnaire de Paie & Administration du Personnel

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Supervisé(e) par le Responsable des Rémunérations, Avantages Sociaux et des Relations Sociales, cette fonction se décline sur notre périmètre France et Belgique, au travers des missions suivantes :

  • Administration du personnel
    • Gestion des entrées et sorties (DPAE, rédaction du contrat, suivi des périodes d’essais, des médecines du travail, des visites médicales, de la mutuelle, établissement des documents de fin de contrat, etc.)
    • Exécution du contrat de travail (tenue des dossiers du personnel et de leur suivi ; gestion des plannings, congés, absences, rédaction des avenants au contrat de travail, etc.)
    • Mise à jour et suivi de l’organigramme
    • Gestion des notes de frais
  • Gestion de la paie
    • Suivi des plannings, des absences, congés divers, dossiers de prévoyance, etc.
    • Recueil des données et variables de paie, préparation et saisie des éléments dans le tableau de paie destiné au cabinet comptable (paie externalisée)
    • Gestion des soldes de tout comptes
    • Édition et mise sous pli des bulletins de paie
  • L’accompagnement RH
    • Réponses aux demandes des collaborateurs (téléphone, formulaire RH, conseil opérationnel, etc.)

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes force de proposition
  • Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative
  • Vous êtes doté(e) de compétences rédactionnelles
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Excel, Word en particulier)

Le Profil

  • Formation en Gestion de Paie et Administration du personnel
  • Expérience professionnelle de 2 ans minimum sur un poste similaire (alternance comprise)
  • Poste basé au sein de notre siège social à Rouen

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Chargée de Développement Commercial

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Assurer le suivi, la fidélisation et le développement de notre Réseau Distributeurs France.

Sous la responsabilité du Responsable du développement réseau B2B France.

  • Réseau Distributeurs :
    • Animation du réseau distributeurs avec visites terrains (environ 50% du temps de travail)
    • Établissement de comptes-rendus de ces visites (photos, analyse chiffrée)
    • Gestion des commandes
    • Sensibilisation des revendeurs avec présentation des pratiques et des attendus de la marque PAUL MARIUS
    • Reporting (Suivi de CA, commandes, invendus, retours…) et saisie dans notre ERP CEGID
    • Réponses aux demandes diverses des distributeurs
    • Fidélisation du réseau Distributeurs avec argumentaire de vente sur les tendances d’achat en boutique Paul Marius
    • Accompagnement du réseau distributeurs dans le lancement des nouvelles collections Paul Marius, en lien avec son responsable
  • Back-office des Boutiques Paul Marius
    • Édition des newsletters et transmission au réseau Distributeurs
    • Gestion du flux d’appel au service Commerce
  • Outils informatiques
    • Teams
    • Excel
    • CEGID
    • WhatsApp
    • Canva

Le Profil

  • Bac+3 à Bac+5 en management des unités commerciales
  • 5 ans d'expérience sur un poste similaire, de développement commercial réseau
  • Une excellente maîtrise d'Excel est requise à ce poste

Rémunération & Avantages

  • Salaire à partir de 30 000€ par an
  • Titre-restaurant
  • Véhicule de fonction

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Responsable Comptable

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Supervisé(e) par la Direction Générale, cette fonction se décline

  • Animation, accompagnement et supervision d’une équipe comptable (composée de 3 collaborateurs)
  • Suivi quotidien de la bonne mise en œuvre du plan comptable
  • Définition et suivi des objectifs de chacun des collaborateurs au sein de l’équipe comptabilité
  • Organisation et suivi des plannings dans un souci permanent de maîtrise des délais
  • Supervision de l’équipe dans les missions quotidiennes, transmission et/ou renfort des compétences internes

 

  • Gestion des missions comptables
    • Supervision comptable des différents dossiers (SARL, SAS)
    • Gestion et suivi du planning comptable - respect des délais
    • Supervision de l’élaboration des déclarations fiscales (TVA, DEB, DES)
    • Suivi et contrôle des tableaux de bords mensuels
    • Suivi et contrôle des opérations intra-groupes
    • Suivi et contrôle des obligations légales et règlementaires
    • Supervision des travaux de clôtures des comptes (Situations, Bilans, commissariats aux comptes, contrôles fiscaux et autres)
    • Elaboration, harmonisation et application des process comptables afin de garantir le bon traitement des opérations
    • Optimisation des processus comptables en vigueur (amélioration des process actuels, création de process, participation aux projets.)
    • Validation des paiements (montants plafonnés)
    • Remontées d’informations financières et comptables auprès de la Direction
    • Gestion de la comptabilité de nos boutiques Belges, en lien avec le cabinet dédié

Le Responsable Comptable assure le backup de ses équipes en cas d’absence

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes agile dans votre méthodologie de travail
  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’engagement et des responsabilités, ainsi que de compétences managériales
  • Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance dans la résolution de problèmes et faites preuve d’adaptabilité face aux urgences
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.)
  • Vous maîtrisez le logiciel CEGID ou équivalent
  • La maîtrise de l’anglais courant est un plus

Le Profil

  • Diplômes : idéalement DESCF ou équivalent ou BTS avec expérience professionnelle significative (minimum 10 ans)
  • Expérience professionnelle : 5 à 10 ans au sein d’un service comptable/financier, dont minimum 5 ans sur un poste similaire
  • Poste basé au sein de notre Siège Social à Rouen

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Chargée de Relation Clientèle

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Au sein de notre service Relation Client, et sous la responsabilité de la Directrice Relation Client, le/la Chargé/e de Relation Clientèle sera l’un/e des interlocuteurs/trices privilégiés/ées de nos client/es particuliers et professionnels.

  • Répondre aux demandes de nos clients
    • Gestion de l’accueil téléphonique et du traitement des mails entrants
  • Traiter les réclamations et les litiges clients
  • Effectuer la gestion du Service Après-Vente
  • Assurer la fidélisation et la satisfaction client
    • Apport d’informations qualitatives auprès de notre clientèle (Caractéristiques produits, entretien, disponibilités, garanties, conseils de vente etc.)
    • Proactivité dans le cadre de l’amélioration continue de l’expérience client PAUL MARIUS
  • Être l’interface entre les différents services internes
    • Assurer la remontée d’informations auprès des services concernés (Qualité, Logistique, Commercial, Département Image de marque, Bureau de style etc.)

Les qualités requises

  • Savoir-être 
    • Vous êtes doté(e) d’un sens du service et êtes sensible à la satisfaction du client
    • Vous êtes doté(e) d’une capacité d’analyse, d’un sens de l’organisation et d’une appétence pour la résolution de problèmes
    • Vous êtes doté(e) d’une capacité d’adaptation et d’une écoute active
    • Vous faites preuve de méthodologie, de patience et de rigueur professionnelle

Le Profil

  • Vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine de la Relation Client (BtoB / BtoC)
  • Vous disposez d’une orthographe irréprochable et aimez écrire
  • Vous maîtrisez l’anglais ainsi qu’une autre langue (Espagnol, Italien, etc.)
  • Vous maitrisez le Pack office
  • Poste basé au sein de notre siège social à Rouen

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Responsable Communication de Mode

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Sous la responsabilité du Directeur Image de Marque ainsi que du Directeur Artistique, vous travaillerez en collaboration avec notre Responsable Digital et Marketing sur les sujets suivants :

  • Développer et mettre en œuvre la stratégie de communication :
    • Créer et exécuter des plans de communication :
    • Animer les relations publiques
    • Animer les événements et les collaborations avec des influenceurs
    • Veiller à ce que tous les efforts de communication soient alignés sur la vision et les objectifs de l'entreprise
  • Gérer les relations publiques :
    • Établir et entretenir des relations solides avec les médias, les influenceurs et d'autres partenaires clés

    • Gérer les demandes de presse, rédiger des communiqués de presse.

    • Organiser des événements médiatiques et assurer une couverture médiatique positive.

  • Superviser la création de contenu :
    • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de création pour développer du contenu visuel et écrit percutant
    • Veiller à ce que le ton et l'esthétique correspondent à l'image de marque de l'entreprise et génèrent un engagement auprès de la clientèle cible
  • Suivre les tendances de l'industrie :
    • Rester à l'affût des dernières tendances de la mode et des évolutions des médias
    • Analyser la concurrence et recommander des initiatives novatrices pour se démarquer sur le marché
  • Projet :
    • Le Responsable Communication de mode travaillera aux côtés des équipes commerciales et marketing sur le développement de la marque en Europe.

Les qualités requises

  • Créativité, sens artistique

  • Capacités rédactionnelles

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Capacité à organiser un rétroplanning et à veiller à sa mise en œuvre

  • Force de persuasion

  • Aptitudes à briefer des intervenants extérieurs et/ou à animer une équipe 

Le Profil

  • Formation en Communication

  • Maitrise parfaite de l’anglais requis pour ce poste

  • 5 années d’expériences requises dans un environnement similaire

  • Permis B

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Chargée de Développement Commercial Europe

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Intervenir dans le développement de notre réseau de distributeurs multimarques et l’accompagnement des boutiques PAUL MARIUS en France et en Europe.

  • Accompagnement back office des Boutiques PAUL MARIUS :
    • Support opérationnel et administratif des boutiques en France et en Belgique
    • Gestion des commandes (traitement et facturation)
    • Gestion des avoirs (retours de marchandises, réintégration dans le stock physique et informatique)
    • Reporting (Suivi de CA, commandes, invendus, retours, etc.) et saisie dans notre ERP CEGID
    • Mise à jour des quantités disponibles et des prix pratiqués
    • Veille et analyse de marchés à l’international
    • Traduction
  • Développement du réseau de distributeurs
    • Être notre interlocuteur privilégié auprès de notre réseau (maroquinerie, concept stores, etc.)
    • Prospection et suivi du portefeuille clients
    • Accompagnement dans la mise en place des process
    • Accompagnement dans le lancement des nouvelles collections
    • Lien avec les services supports interne (comptabilité, logistique, communication, etc.) 
    • Gestion des demandes
    • Organisation d'évènements professionnels (showroom, salons, etc.) 
    • Veille commerciale
    • Traduction
  • Outils informatiques
    • Teams
    • Outlook
    • Excel
    • CEGID
    • WhatsApp

Les qualités requises

  • Anglais courant
  • Une deuxième langue (anglais/espagnol)

Le Profil

  • Formation BAC+2/3 en commerce international
  • Expérience de 3 ans (alternance et stages inclus)
  • Poste basé au sein de notre siège social à Rouen

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Chargé(e) de Communication Digitale & Médias Sociaux

CDI - 39h

Belbeuf, France

Le Poste

Sous la responsabilité du Responsable Digital Marketing, vous construisez et vous pilotez la politique de communication digitale sur les réseaux sociaux.

  • Développer une stratégie de présence sur nos réseaux sociaux :
    • Participer à la définition de la stratégie marketing digitale en développant la présence de celle-ci sur les médias sociaux de la marque.
    • Concevoir et mettre en place la stratégie Social Media dans un objectif d’optimisation de l’engagement
    • Gérer les campagnes de communication en lien avec notre plan de lancement
    • Construire un contenu impactant, rédactionnel et visuel (Écriture des briefs pour l’équipe studio graphique, Veiller au respect du rétroplanning)
  • Développement d’une stratégie d’influence et ambassadeur de marque
    • Identifier les acteurs les plus influents sur le web et les lieux d’expressions incontournables pour la marque
    • Définir et mettre en place les campagnes d’influence
    • Assurer le suivi des indicateurs d’influence
  • Gestion du média planning
    • Définir et mettre en place la stratégie Social Ads en lien avec notre prestataire, (Définir le plan de communication en lien avec l’actualité de la marque, Réaliser les briefs créatifs pour les supports visuels)
    • Assurer le suivi des campagnes et de leurs performances
  • Mise en place d’une veille concurrentielle et veille de marque
    • Suivre les dernières tendances et organiser une veille structurée en testant les nouveaux outils, les nouveaux usages, les nouvelles applications.
    • Assurer une veille sur les communautés influentes
    • Observer la concurrence et l’image de marque en relation avec le service image de marque
    • Participer aux évènements et salons de manière à développer ses connaissances et son réseau
  • Suivi des indicateurs
    • Suivre les résultats de nos campagnes organiques grâce à notre outil Iconosquare, se montrer force de propositions sur les recommandations à la suite de cette analyse
    • Proposer de nouveaux outils de manière à suivre de façon efficace l’e-réputation de la marque
    • Gérer et suivre le budget sur les Social Ads en lien avec la responsable digital et marketing, piloter les prestataires

Les qualités requises

  • Vous maîtrisez les outils digitaux
  • Vous avez une aisance orale
  • Vous avez une excellente maîtrise de l’expression écrite et orale
  • Vous êtes doté (e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit
  • Vous êtes animé (e) par la créativité, la proactivité et l’innovation
  • Vous aimez travailler en équipe et au sein d’une dynamique collaborative
  • Vous êtes doté (e) d’une sensibilité marketing
  • Vous maitrisez l’anglais couramment

Le Profil

  • Diplôme : Bac + 3 à 5 en communication/marketing/digital
  • Expérience professionnelle : 3 ans minimum (hors stage et alternance)

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Responsable de Boutique - Bordeaux

CDD - 39h

Bordeaux, France

Le Poste

Supervisé(e) par la Direction Commerciale France, cette fonction se décline au travers des missions suivantes :

  • Piloter l’animation du point de vente, sous la supervision du Directeur Commercial France
    • Être garant de l’accueil, de la vente et de la fidélisation des clients
    • Être garant de la bonne ouverture et fermeture de la caisse
    • Veiller à la bonne application du process PAUL MARIUS (Vente & Caisse)
    • Être garant de la bonne tenue des SAV et de la gestion auprès des clients 
    • Être garant de la bonne gestion des litiges clients
    • Être garant des valeurs et de l’éthique de l’entreprise
    • Veiller à la connaissance de l’argumentation produit et au récit de l’histoire
    • Être garant de la bonne tenue de la boutique (propreté, rangement stocks, etc.)
    • Veiller à éviter les vols clients
    • Piloter la réalisation du merchandising (selon les indications du siège social)
    • Être garant de la bonne réalisation et à la vérification de l’étiquetage
    • Piloter le réassort et le réapprovisionnement de la boutique (produits et fournitures)
    • Piloter et participer aux inventaires, et justifier les écarts s’ils existen
    • Piloter l’organisation d’événements privés à destination de nos clients
  • Piloter la gestion administrative de la Boutique, sous la supervision du Directeur Commercial France
    • Effectuer le suivi de la comptabilité du point de vente (Sharepoint, archivage des feuilles de caisse, etc.)
    • Veiller à la bonne gestion du planning de la boutique
    • Assurer de bonnes relations avec les collaborateurs du Siège Social et faire preuve de célérité dans la réponse à leurs requêtes
    • Réaliser les rapports d’activités mensuels
    • Gérer les commandes
    • Gérer et valider les livraisons
    • Veiller à la bonne gestion des réservations
    • Gérer et anticiper le stock boutique
    • Suivre et gérer la boîte mail boutique quotidiennement
    • Effectuer les remises en banques et le suivi administratif
    • Suivre les objectifs et le développement du CA de la boutique
  • Piloter le management de l’équipe de vente, sous la supervision du Directeur Commercial France :
    • Piloter le recrutement des équipes au sein de la boutique, en lien avec le Service des Ressources Humaines
    • Piloter la formation de nos nouveaux collaborateurs en boutique
    • Piloter la gestion des plannings boutiques et la répartition des tâches
    • Être garant de la validation des congés payés / absences de son équipe, afin d’assurer le bon fonctionnement de la boutique
    • Piloter la validation périodique des compétences et aspirations professionnelles de l’équipe de vente dans le cadre de la tenue des entretiens annuels d’évaluations
    • Veiller au comportement et à la netteté de la tenue vestimentaire de chaque membre de l’équipe
    • Gérer les conflits internes entre collaborateurs (s’ils existent)
  • Salaire
    • 2 200€ bruts/mois

Les qualités requises

  • Rigoureux(se), enthousiaste, vous êtes rempli(e) d’énergie, vous aimez le contact et vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel
  • Vous savez écouter et passer à l’action
  • Excellente présentation, élocution parfaite, vous êtes investi(e), empathique et disponible
  • Vous maitrisez l’anglais de manière courante

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Conseiller(e) de Vente

CDI - 30h

Bruges, Belgique

Le Poste

Vous conseillez les clients lors de leur visites en boutique

Les qualités requises

  • Rigoureux(se) et enthousiaste
  • Vous êtes rempli(e) d’énergie
  • Vous aimez le contact
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel
  • Vous savez écouter et passer à l’action

Le Profil

  • Excellente présentation, élocution parfaite, vous êtes investi(e), empathique et disponible dès maintenant.
  • Anglais, néerlandais, français courant exigé
  • 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire
  • Poste basé dans notre Boutique PAUL MARIUS de Bruges en Belgique

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Responsable Adjoint de Boutique - Strasbourg

CDI

Strasbourg, France

Le Poste

Vous animez, accompagnez et supervisez une équipe de vente

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Vous aimez travailler en équipe et au sein une dynamique collaborative
  • Vous maitrisez la Suite Adobe
  • Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français, l’anglais est un vrai plus).

Le Profil

  • Excellente présentation, élocution parfaite, vous êtes investi(e), empathique et disponible dès maintenant.
  • Anglais courant exigé
  • 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire
  • Poste basé dans notre Boutique PAUL MARIUS à Strasbourg

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Supply Planner

CDI - 39h

Sotteville-lès-Rouen, France

Le Poste

Sous la responsabilité de notre Directrice des Opérations et en étroite collaboration avec notre Assistante Commerciale et Logistique ainsi qu’avec notre Assistant Approvisionnement, vous assurez un flux continu des articles afin de toujours pouvoir répondre aux demandes des boutiques/distributeurs et e-shop.

  • Gestion de la base de données « article » au sein de notre ERP
    • Contrôle de la fiche article
    • Contrôle du colisage par article
    • Contrôle des codes-barres article
    • Gestion et Analyse de la classification article
  • Gestion des inventaires annuels
    • Saisie administrative
    • Contrôle des stocks
  • Gestion du prévisionnel de vente
    • Analyse des priorités de production
    • Cadencement de production
    • Gestion des imports / supervision
  • Assurer l’interface avec les services internes à l’entreprise et les partenaires extérieurs, et coordonner leurs actions
  • Gestion de diverses tâches administratives

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit.
  • Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles en français, ainsi que d’un excellent niveau d’orthographe.
  • Vous maitrisez l’anglais de manière courante, à l’écrit comme à l’oral (échanges avec nos ateliers en Inde).
  • Vous avez une aisance relationnelle certaine et vous appréciez le travail en équipe.
  • Vous avez une bonne maîtrise du pack office. La maîtrise d’Excel et plus précisément des Tableaux Croisés Dynamiques est impérative. La maîtrise des macros serait un plus.
  • Vous avez déjà travaillé sur des outils de gestion intégrés, type ERP.

Le Profil

  • Diplômes : Bac+4 à Bac+5 en gestion / logistique / approvisionnements.
  • Expérience professionnelle : 5 ans minimum (apprentissage / alternance incluse).

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Responsable d'Exploitation Informatique

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Supervisé(e) par la Directrice des Opérations, cette fonction se décline :

  • Développement et gestion de projet
    • Collaborer et créer du lien avec les prestataires externes
    • Coordonner l’activité entre les services internes concernés par le projet
    • Reporting
    • Rédaction de procédures
    • Communication
    • Formation
    • Etablissement et suivi de rétroplanning
    • Répartition des rôles et tâches
  • Management
    • Piloter une équipe composée d’un technicien et d’un alternant
    • Accompagner et développer les compétences de l’équipe

Pour mener à bien ces missions, vous maitrisez les thématiques suivantes

  • Réseau
  • Infrastructure
  • Office 365
  • Développement informatique
  • Gestion de projet

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes force de proposition
  • Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative
  • Vous êtes doté(e) de compétences rédactionnelles
  • Vous maitrisez l’anglais (lu, écrit et parlé)

Le Profil

  • Diplômes : Bac +5 en développement informatique et réseaux / gestion de projet
  • Expérience professionnelle :10 ans sur un poste similaire avec des missions de gestion de projet et de développement. Une expérience dans une société de prestation de service serait un plus
  • Poste basé au sein de notre Siège Social à Rouen

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Comptable

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Supervisé(e) par la Responsable Comptable, cette fonction se décline :

Gestion comptable

  • Tenue de la comptabilité générale
    • Saisie comptable
    • Suivi des règlements fournisseurs/clients
    • Réalisation de factures inter-sociétés
    • Réalisation d’avoir clients
    • Lettrage des comptes des caisses
    • Rapprochements bancaires
    • Réalisation de paiements (virements)
  • Contrôle et intégration des données ERP vers le logiciel comptable
  • Contrôle de la trésorerie
  • Travaux de préparation à la révision
  • Assistanat pour les travaux de clôture mensuel et annuelle (stock, provisions, justificatif de compte, etc.)
  • Préparation des déclarations TVA/DEB/DES
  • Gestion et alimentation des tableaux de bord et tableaux financiers
  • Participation au reporting périodique
  • Reporting à la Responsable Comptable
  •  

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes force de proposition
  • Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.)

Le Profil

  • Diplômes : Bac +3 minimum en Comptabilité
  • Expérience professionnelle : 5 ans au sein d’un service comptable/financier
  • Poste basé au sein de notre Siège Social à Rouen

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

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