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Découvrez les postes pour lesquels nous recrutons actuellement


Chargé(e) de Communication Interne

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Vous participez à la stratégie de communication interne :

  • Assurer la création de contenus
  • Garantir la mise à jour des contenus sur l’ensemble des canaux de communication interne
  • Animer les outils de collaboration participative au sein du service communication
  • Participer au partage permanent de l’information en interne
  • Mobiliser et fédérer les équipes par des contenus stratégiques afin de développer le sentiment d’appartenance
  • Assurer une veille globale sur les tendances en communication, bien-être en entreprise et RSE.

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Vous aimez travailler en équipe et au sein une dynamique collaborative
  • Vous maitrisez la Suite Adobe
  • Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français, l’anglais est un vrai plus).

Le Profil

  • Diplômes : Bac + 3 à 5 en Communication
  • Expérience professionnelle : 3 à 5 ans minimum (apprentissage/alternance incluse)
  • Titulaire du permis B et d’un véhicule
  • Poste basé au sein de notre Siège Social à Rouen

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Responsable Adjoint de Boutique - Paris

CDI

Paris - Marais, France

Le Poste

Vous animez, accompagnez et supervisez une équipe de vente

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Vous aimez travailler en équipe et au sein une dynamique collaborative
  • Vous maitrisez la Suite Adobe
  • Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français, l’anglais est un vrai plus).

Le Profil

  • Excellente présentation, élocution parfaite, vous êtes investi(e), empathique et disponible dès maintenant.
  • Anglais courant exigé
  • 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire
  • Poste basé dans notre Boutique PAUL MARIUS du Marais à Paris

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Responsable d'Exploitation Informatique

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Supervisé(e) par la Directrice des Opérations, cette fonction se décline :

  • Développement et gestion de projet
    • Collaborer et créer du lien avec les prestataires externes
    • Coordonner l’activité entre les services internes concernés par le projet
    • Reporting
    • Rédaction de procédures
    • Communication
    • Formation
    • Etablissement et suivi de rétroplanning
    • Répartition des rôles et tâches
  • Management
    • Piloter une équipe composée d’un technicien et d’un alternant
    • Accompagner et développer les compétences de l’équipe

Pour mener à bien ces missions, vous maitrisez les thématiques suivantes

  • Réseau
  • Infrastructure
  • Office 365
  • Développement informatique
  • Gestion de projet

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes force de proposition
  • Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative
  • Vous êtes doté(e) de compétences rédactionnelles
  • Vous maitrisez l’anglais (lu, écrit et parlé)

Le Profil

  • Diplômes : Bac +5 en développement informatique et réseaux / gestion de projet
  • Expérience professionnelle :10 ans sur un poste similaire avec des missions de gestion de projet et de développement. Une expérience dans une société de prestation de service serait un plus
  • Poste basé au sein de notre Siège Social à Rouen

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Assistant(e) Administratif(ve) & Comptable

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Gestion comptable

  • Gestion de la délégation avec le cabinet d’expertise
  • Classement et dématérialisation
  • Scan des éléments au cabinet comptable pour traitement
  • Actualisation et archivage des documents administratifs et comptables
  • Gestion des appels fournisseurs
  • Rédaction de procédures administratives et comptables

Gestion administrative

  • Gestion des comptes fournisseurs
    • Suivi des entretiens de maintenance annuels
    • Suivi de tableau de contrôle des travaux de nos boutiques
    • Suivi des prestataires intervenant au sein de nos boutiques
    • Édition des factures fournisseurs
    • Rapprochement des factures (Devis / Commandes / Bon de livraison)
  • Support au service des achats
    • Suivi des réalisations d’achats en lien avec les interlocuteurs internes
    • Suivi de la flotte de véhicule
    • Suivi de la consommation et contrôle des tarifs de nos abonnements (Eau, Electricité, etc.)
  • Gestion des boîtes mails
    • Redirection des mails aux interlocuteurs concernés
    • Classement
    • Réalisation de mails
  • Gestion du courrier
    • Réception et redirection du courrier réceptionné quotidiennement
    • Réception et redirection des colis réceptionnés quotidiennement

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes force de proposition
  • Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative
  • Vous êtes doté(e) de compétences rédactionnelles et d’une orthographe irréprochable
  • Vous êtes doté(e) d’une sensibilité pour le domaine de la comptabilité
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.)
  • La maîtrise du logiciel CEGID est un plus

Le Profil

  • Diplômes : De formation BAC à BAC+2 en Gestion PME-PMI / Assistant Manager / Comptabilité et Gestion
  • Expérience professionnelle : 2 ans minimum sur un poste similaire
  • Poste basé au sein de notre Siège Social à Rouen

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Conseiller(e) de Vente

CDI - 30h

Bruges, Belgique

Le Poste

Vous conseillez les clients lors de leur visites en boutique

Les qualités requises

  • Rigoureux(se) et enthousiaste
  • Vous êtes rempli(e) d’énergie
  • Vous aimez le contact
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel
  • Vous savez écouter et passer à l’action

Le Profil

  • Excellente présentation, élocution parfaite, vous êtes investi(e), empathique et disponible dès maintenant.
  • Anglais, néerlandais, français courant exigé
  • 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire
  • Poste basé dans notre Boutique PAUL MARIUS de Bruges en Belgique

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Conseiller(e) de Vente

CDI - 30h

Paris - Marais - France

Le Poste

Vous conseillez les clients lors de leur visites en boutique

Les qualités requises

  • Rigoureux(se) et enthousiaste
  • Vous êtes rempli(e) d’énergie
  • Vous aimez le contact
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel
  • Vous savez écouter et passer à l’action

Le Profil

  • Excellente présentation, élocution parfaite, vous êtes investi(e), empathique et disponible dès maintenant.
  • Anglais, néerlandais, français courant exigé
  • 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire
  • Poste basé dans notre Boutique PAUL MARIUS de Bruges en Belgique

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Chargée de Développement Commercial Europe

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Intervenir dans le développement de notre réseau de distributeurs multimarques et l’accompagnement des boutiques PAUL MARIUS en France et en Europe.

  • Accompagnement back office des Boutiques PAUL MARIUS :
    • Support opérationnel et administratif des boutiques en France et en Belgique
    • Gestion des commandes (traitement et facturation)
    • Gestion des avoirs (retours de marchandises, réintégration dans le stock physique et informatique)
    • Reporting (Suivi de CA, commandes, invendus, retours, etc.) et saisie dans notre ERP CEGID
    • Mise à jour des quantités disponibles et des prix pratiqués
    • Veille et analyse de marchés à l’international
    • Traduction
  • Développement du réseau de distributeurs
    • Être notre interlocuteur privilégié auprès de notre réseau (maroquinerie, concept stores, etc.)
    • Prospection et suivi du portefeuille clients
    • Accompagnement dans la mise en place des process
    • Accompagnement dans le lancement des nouvelles collections
    • Lien avec les services supports interne (comptabilité, logistique, communication, etc.) 
    • Gestion des demandes
    • Organisation d'évènements professionnels (showroom, salons, etc.) 
    • Veille commerciale
    • Traduction
  • Outils informatiques
    • Teams
    • Outlook
    • Excel
    • CEGID
    • WhatsApp

Les qualités requises

  • Anglais courant
  • Une deuxième langue (anglais/espagnol)

Le Profil

  • Formation BAC+2/3 en commerce international
  • Expérience de 3 ans (alternance et stages inclus)
  • Poste basé au sein de notre siège social à Rouen

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Technicien(ne) Informatique

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Sous la responsabilité de notre Responsable Informatique, vous serez en charge de :

  • Assurer la gestion, l’installation et la maintenance du matériel informatique et téléphonique
    • Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques)
    • Gestion, installation et maintenance des logiciels
    • Gestion de la téléphonie sur IP en lien avec le prestataire dédié
    • Rédaction de procédures de mise en service à destination du service informatique et des utilisateurs finaux
    • Rédaction de procédures d’utilisation à destination des utilisateurs
    • Support technique (matériel, logiciel et réseau)
    • Assistance et support technique à distance (matériel, logiciel et réseau) auprès des boutiques
    • Solliciter et suivre les interventions des prestataires externes
  • Assurer la gestion et l’administration des outils informatiques
    • Microsoft 365 (Exchange, Sharepoint, Teams)
    • Cisco Meraki
    • ERP
  • Participer aux projets SI, aux côtés de l’équipe projet dédiée
    • Mise en place de nouveaux outils informatiques
    • Interconnexion des outils
    • Amélioration de la sécurité

Les qualités requises

  • Vous maîtrisez
    • L’établissement du diagnostic de problèmes systèmes et réseaux
    • La priorisation des tâches
    • Les interventions en local et à distance
  • Vous dialoguez aisément avec les utilisateurs tout en vous adaptant à leurs attentes
  • Vous maîtrisez les outils suivants :
    • Environnements Microsoft Windows
    • Suite Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint)
    • Microsoft 365 (Exchange, Sharepoint, Teams)
    • Cisco / Cisco Meraki
  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit
  • Vous êtes animé(e) par la pro-activité et l’innovation
  • Vous aimez travailler en équipe et au sein une dynamique collaborative

Le Profil

  • Diplômes : Bac + 2 minimum en Informatique de gestion (option administrateur réseaux) ou Technicien Systèmes Réseaux
  • Expérience professionnelle : 2 ans minimum sur un poste similaire
  • Anglais technique apprécié

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Responsable Adjoint de Boutique - Strasbourg

CDI

Strasbourg, France

Le Poste

Vous animez, accompagnez et supervisez une équipe de vente

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Vous aimez travailler en équipe et au sein une dynamique collaborative
  • Vous maitrisez la Suite Adobe
  • Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français, l’anglais est un vrai plus).

Le Profil

  • Excellente présentation, élocution parfaite, vous êtes investi(e), empathique et disponible dès maintenant.
  • Anglais courant exigé
  • 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire
  • Poste basé dans notre Boutique PAUL MARIUS à Strasbourg

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Chargée de Relation Clientèle

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Au sein de notre service Relation Client, et sous la responsabilité de la Directrice Relation Client, le/la Chargé/e de Relation Clientèle sera l’un/e des interlocuteurs/trices privilégiés/ées de nos client/es particuliers et professionnels.

  • Répondre aux demandes de nos clients
    • Gestion de l’accueil téléphonique et du traitement des mails entrants
  • Traiter les réclamations et les litiges clients
  • Effectuer la gestion du Service Après-Vente
  • Assurer la fidélisation et la satisfaction client
    • Apport d’informations qualitatives auprès de notre clientèle (Caractéristiques produits, entretien, disponibilités, garanties, conseils de vente etc.)
    • Proactivité dans le cadre de l’amélioration continue de l’expérience client PAUL MARIUS
  • Être l’interface entre les différents services internes
    • Assurer la remontée d’informations auprès des services concernés (Qualité, Logistique, Commercial, Département Image de marque, Bureau de style etc.)

Les qualités requises

  • Savoir-être 
    • Vous êtes doté(e) d’un sens du service et êtes sensible à la satisfaction du client
    • Vous êtes doté(e) d’une capacité d’analyse, d’un sens de l’organisation et d’une appétence pour la résolution de problèmes
    • Vous êtes doté(e) d’une capacité d’adaptation et d’une écoute active
    • Vous faites preuve de méthodologie, de patience et de rigueur professionnelle

Le Profil

  • Vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine de la Relation Client (BtoB / BtoC)
  • Vous disposez d’une orthographe irréprochable et aimez écrire
  • Vous maîtrisez l’anglais ainsi qu’une autre langue (Espagnol, Italien, etc.)
  • Vous maitrisez le Pack office
  • Poste basé au sein de notre siège social à Rouen

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Graphiste

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Sous la responsabilité de la Responsable Digital et Marketing et en lien avec notre graphiste actuelle :

  • Accompagner l’équipe créative dans les missions (print et digital) en lien avec la sortie des nouveautés de la marque et des actualités des différents services PAUL MARIUS
  • Participer à la conception de supports de communication via les outils informatiques et graphiques
  • Suivi de production des créations
  • Veille créative
  • Participer à la réflexion, la prise de vue et la retouche des photos (packshot et porté)
  • Assister l’équipe créative dans des missions de montage et production vidéo
  • Assister l’organisation des shootings

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit
  • Vous êtes animé(e) par la créativité, le graphisme et l’innovation
  • Vous aimez travailler en équipe et au sein une dynamique collaborative
  • Vous maitrisez parfaitement la Suite Adobe : Photoshop, Indesign, Illustrator. La maitrise de la vidéo : Adobe Premier et After Effect serait un vrai plus
  • Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français, l’anglais est un vrai plus).

Le Profil

  • Diplômes : Bac + 2 à 3 en Communication
  • Expérience professionnelle : 3 ans minimum (apprentissage/alternance incluse)
  • Poste basé à Belbeuf

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Supply Planner

CDI - 39h

Sotteville-lès-Rouen, France

Le Poste

Sous la responsabilité de notre Directrice des Opérations et en étroite collaboration avec notre Assistante Commerciale et Logistique ainsi qu’avec notre Assistant Approvisionnement, vous assurez un flux continu des articles afin de toujours pouvoir répondre aux demandes des boutiques/distributeurs et e-shop.

  • Gestion de la base de données « article » au sein de notre ERP
    • Contrôle de la fiche article
    • Contrôle du colisage par article
    • Contrôle des codes-barres article
    • Gestion et Analyse de la classification article
  • Gestion des inventaires annuels
    • Saisie administrative
    • Contrôle des stocks
  • Gestion du prévisionnel de vente
    • Analyse des priorités de production
    • Cadencement de production
    • Gestion des imports / supervision
  • Assurer l’interface avec les services internes à l’entreprise et les partenaires extérieurs, et coordonner leurs actions
  • Gestion de diverses tâches administratives

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit.
  • Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles en français, ainsi que d’un excellent niveau d’orthographe.
  • Vous maitrisez l’anglais de manière courante, à l’écrit comme à l’oral (échanges avec nos ateliers en Inde).
  • Vous avez une aisance relationnelle certaine et vous appréciez le travail en équipe.
  • Vous avez une bonne maîtrise du pack office. La maîtrise d’Excel et plus précisément des Tableaux Croisés Dynamiques est impérative. La maîtrise des macros serait un plus.
  • Vous avez déjà travaillé sur des outils de gestion intégrés, type ERP.

Le Profil

  • Diplômes : Bac+4 à Bac+5 en gestion / logistique / approvisionnements.
  • Expérience professionnelle : 5 ans minimum (apprentissage / alternance incluse).

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Responsable Comptable

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Supervisé(e) par la Direction Générale, cette fonction se décline

  • Animation, accompagnement et supervision d’une équipe comptable (composée de 3 collaborateurs)
  • Suivi quotidien de la bonne mise en œuvre du plan comptable
  • Définition et suivi des objectifs de chacun des collaborateurs au sein de l’équipe comptabilité
  • Organisation et suivi des plannings dans un souci permanent de maîtrise des délais
  • Supervision de l’équipe dans les missions quotidiennes, transmission et/ou renfort des compétences internes

 

  • Gestion des missions comptables
    • Supervision comptable des différents dossiers (SARL, SAS)
    • Gestion et suivi du planning comptable - respect des délais
    • Supervision de l’élaboration des déclarations fiscales (TVA, DEB, DES)
    • Suivi et contrôle des tableaux de bords mensuels
    • Suivi et contrôle des opérations intra-groupes
    • Suivi et contrôle des obligations légales et règlementaires
    • Supervision des travaux de clôtures des comptes (Situations, Bilans, commissariats aux comptes, contrôles fiscaux et autres)
    • Elaboration, harmonisation et application des process comptables afin de garantir le bon traitement des opérations
    • Optimisation des processus comptables en vigueur (amélioration des process actuels, création de process, participation aux projets.)
    • Validation des paiements (montants plafonnés)
    • Remontées d’informations financières et comptables auprès de la Direction
    • Gestion de la comptabilité de nos boutiques Belges, en lien avec le cabinet dédié

Le Responsable Comptable assure le backup de ses équipes en cas d’absence

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes agile dans votre méthodologie de travail
  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’engagement et des responsabilités, ainsi que de compétences managériales
  • Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance dans la résolution de problèmes et faites preuve d’adaptabilité face aux urgences
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.)
  • Vous maîtrisez le logiciel CEGID ou équivalent
  • La maîtrise de l’anglais courant est un plus

Le Profil

  • Diplômes : idéalement DESCF ou équivalent ou BTS avec expérience professionnelle significative (minimum 10 ans)
  • Expérience professionnelle : 5 à 10 ans au sein d’un service comptable/financier, dont minimum 5 ans sur un poste similaire
  • Poste basé au sein de notre Siège Social à Rouen

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

Comptable

CDI - 39h

Rouen, France

Le Poste

Supervisé(e) par la Responsable Comptable, cette fonction se décline :

Gestion comptable

  • Tenue de la comptabilité générale
    • Saisie comptable
    • Suivi des règlements fournisseurs/clients
    • Réalisation de factures inter-sociétés
    • Réalisation d’avoir clients
    • Lettrage des comptes des caisses
    • Rapprochements bancaires
    • Réalisation de paiements (virements)
  • Contrôle et intégration des données ERP vers le logiciel comptable
  • Contrôle de la trésorerie
  • Travaux de préparation à la révision
  • Assistanat pour les travaux de clôture mensuel et annuelle (stock, provisions, justificatif de compte, etc.)
  • Préparation des déclarations TVA/DEB/DES
  • Gestion et alimentation des tableaux de bord et tableaux financiers
  • Participation au reporting périodique
  • Reporting à la Responsable Comptable
  •  

Les qualités requises

  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes force de proposition
  • Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.)

Le Profil

  • Diplômes : Bac +3 minimum en Comptabilité
  • Expérience professionnelle : 5 ans au sein d’un service comptable/financier
  • Poste basé au sein de notre Siège Social à Rouen

Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. 

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