Découvrez les postes pour lesquels nous recrutons actuellement
Directeur.rice E-commerce
CDI - Cadre au forfait
Rouen, France
Le Poste
Rattaché(e) directement à la Direction, votre mission sera de concevoir, déployer et optimiser notre stratégie commerciale sur les canaux numériques, à l'échelle nationale et internationale. En tant que pilier de notre équipe, vous allierez rigueur et créativité pour maximiser l'efficacité de notre présence digitale et e-commerce :
Stratégie digitale : assurer la croissance de notre plateforme e-commerce en développant et en mettant en œuvre des stratégies digitales innovantes (e-commerce et CRM), en étroite collaboration avec les différents pôles de la marque.
Gestion des performances : vous êtes le garant de la performance des ventes en ligne, du web marketing, et de l’optimisation UX/UI, veillant à une expérience client irréprochable.
Pilotage de projets : conduire des projets d'envergure, particulièrement dans le développement de la relation client, tout en visant un objectif ambitieux de ROI et d'excellence client.
Leadership : manager et développer une équipe de 3 spécialistes en e-commerce et marketing digital, en consolidant l'organisation et en optimisant les nouvelles solutions mises en place.
Les qualités requises
Doté(e) d’une vision stratégique, vous avez une excellente capacité d’analyse des résultats et une orientation forte vers le ROI. Votre leadership et votre capacité à fédérer autour d'objectifs communs sont reconnus
Maîtrise approfondie des outils et stratégies de marketing digital, compétences avancées en gestion de projet et une expérience confirmée en management d’équipe
Le Profil
Vous possédez au minimum un Bac+3 dans le domaine du web/marketing digital
3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur du retail
Compétences linguistiques : niveau d'anglais bilingue impératif
Permis de conduire : catégorie B exigé
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Responsable Engagement
Collaborateurs et Actions RSE
CDI - 37h
Rouen, France
Le Poste
Le Responsable Engagement Collaborateur et Actions RSE est chargé(e) de concevoir, mettre en œuvre et évaluer les initiatives visant à promouvoir l'engagement des collaborateurs par la communication interne et des actions liées à la Responsabilité Sociétale des Entreprises au sein de l'organisation :
Gestion de l'Engagement Collaborateur :
Développer et mettre en place des programmes d'engagement visant à renforcer la motivation, la satisfaction et le bien-être des collaborateurs
Coordonner des enquêtes de satisfaction et analyser les retours pour identifier des axes d'amélioration
Proposer et mettre en œuvre des actions favorisant la cohésion d'équipe et l'esprit d'appartenance
Accompagnement des managers dans l’appropriation des meilleurs outils d’engagement de leurs collaborateurs
Communication interne
Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication visant à informer, motiver et engager les employés
Mettre à jour le planning de communication interne et animer les outils de collaboration participative
Participer au partage permanent de l’information en interne pour faciliter le travail des collaborateurs
Mobiliser et fédérer les équipes par des rendez-vous réguliers et des contenus stratégiques afin de développer le sentiment d’appartenance
Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques : faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets en produisant une communication en amont (affichages, newsletter…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…)
Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
Mettre en place des actions de sensibilisation et de formation pour les collaborateurs concernant les enjeux RSE
Identifier et mettre en œuvre des actions pour les collaborateurs s’inscrivant dans une démarche RSE
Participer à l’élaboration des rapports périodiques sur les performances RSE de l'entreprise et les progrès en matière d'engagement collaborateur
Marque employeur
Participer, par la création de contenu, à la mise en avant de l’engagement collaborateurs et des actions RSE afin de valoriser l’entreprise dans le cadre de la politique de marque employeur
Les compétences et qualités requises
Éxcellentes compétences en communication, capacité à fédérer et mobiliser les équipes
Très bonne expression écrite et orale
Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives
Des connaissances d’outils de PAO seraient un plus, a minima Canva
Intelligence émotionnelle développée
Capacité d’analyses
Sens de l'éthique et de la responsabilité
Créativité et esprit d'innovation
Capacité à travailler en équipe et à créer une dynamique positive
Le Profil
Diplôme en Ressources Humaines, Management, Développement Durable ou domaines connexes
Une expérience préalable dans la gestion de projets d'engagement collaborateur ou de programmes RSE serait bienvenue
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Le/la responsable gestion des talents a la charge d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie d'acquisition et de développement des talents, tant internes qu'externes. Ce rôle vise à constituer des équipes performantes pour stimuler la croissance de l'entreprise :
Gestion des emplois et des parcours professionnels
Cartographier les emplois et les compétences disponibles dans l’entreprise
Participer à l’anticipation des besoins de l’entreprise en termes d’évolution des métiers et des compétences en s’appuyant sur la stratégie de l’entreprise, en lien avec le directeur des relations humaines, de l’organisation et de la RSE
Rédiger et modifier les fiches de poste
Acquisition de Talents
A partir de la GEPP, élaborer une stratégie de découverte et de recrutement de talents, en utilisant des méthodes telles que le sourcing et le développement de relations avec les candidats
Gestion des recrutements en direct, en lien avec le manager recruteur : diffusion des offres sur les différents canaux, réception et tri des candidatures, gestion des pré-sélections téléphoniques, organisation des entretiens physiques avec les candidats, feedback aux candidats (positif / négatif), rédaction des propositions d’embauche
Renforcer la marque employeur et sa visibilité en collaborant avec les services clés, notamment Communication et Engagement Collaborateur. Coordonner les événements de recrutement pour accroître la notoriété de l'entreprise
Développer les relations écoles entre autres en supervisant la campagne d’alternance et en animant des projets dirigés d’entreprise. Veille pour l’amélioration continue entre autres sur les méthodes de recrutement et les nouveaux outils de recrutements (jobboards, réseaux sociaux, etc)
Effectuer des enquêtes et des consultations sur les rémunérations et avantages en lien avec le pôle rémunération et avantages sociaux. Mise à jour et suivi des fichiers partagés (Plan de recrutement, etc.). Gestion du vivier de candidats
Développement des talents
Accompagner les managers dans l’évaluation du potentiel et des performances des collaborateurs et dans l’identification des plans de progression
Accompagner les collaborateurs dans leur progression de carrière en lien avec les managers
Etablir le plan annuel de développement des compétences
Organiser, superviser et évaluer les programmes de développement des collaborateurs, internes et externes
Animer le lien avec l’OPCO (gestion de budget, prises en charge, café du commerce…)
Veille sur les outils de formation
Superviser les parcours d’intégration et de cohésion d'équipe, y compris dans le lancement de l’intégration sur notre SIRH
Les qualités et aptitudes requises*
Connaissance des logiciels de gestion des performances et des outils des ressources humaines (ex : ATS, sites carrières, jobboards, réseaux sociaux, SIRH, tests psychométriques)
Excellent sens du leadership, de la communication et des relations en réseau
Esprit d'équipe et capacité à orienter et diriger les individus et les équipes
*L'ensemble de ces qualités et aptitudes sont indispensables pour candidater à ce poste
Le Profil
Licence/Master en Ressources humaines ou dans un autre domaine pertinentDiplôme universitaire dans le secteur commercial, marketing
Une expérience avérée en tant que responsable gestion des talents ou à un poste similaire
Expérience de l'organisation de programmes de formation
Dans le cadre de notre développement et des projets de croissance à venir (déploiement sur le territoire international, diversification de nos activités…), nous recrutons de nouveaux collaborateurs afin de structurer au mieux nos équipes en interne.
Supervisé(e) par la Direction Générale, cette fonction se décline au travers des missions suivantes :
Animation, accompagnement et supervision d’une équipe comptable (composée de 3 collaborateurs)
Suivi quotidien de la bonne mise en œuvre du plan comptable.
Définition et suivi des objectifs de chacun des collaborateurs au sein de l’équipe comptabilité.
Organisation et suivi des plannings dans un souci permanent de maîtrise des délais.
Supervision de l’équipe dans les missions quotidiennes, transmission et/ou renfort des compétences internes.
Gestion des missions comptables
Supervision comptable des différents dossiers (SARL, SAS)
Gestion et suivi du planning comptable - respect des délais
Supervision de l’élaboration des déclarations fiscales (TVA, DEB, DES)
Suivi et contrôle des tableaux de bords mensuels
Suivi et contrôle des opérations intra-groupes
Suivi et contrôle des obligations légales et règlementaires
Supervision des travaux de clôtures des comptes (Situations, Bilans, commissariats aux comptes, contrôles fiscaux et autres)
Elaboration, harmonisation et application des process comptables afin de garantir le bon traitement des opérations
Optimisation des processus comptables en vigueur (amélioration des process actuels, création de process, participation aux projets.)
Validation des paiements (montants plafonnés)
Remontées d’informations financières et comptables auprès de la Direction.
Gestion de la comptabilité de nos boutiques Belges, en lien avec le cabinet dédié
Assurer le backup de ses équipes en cas d’absence
Les qualités et aptitudes requises*
Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes agile dans votre méthodologie de travail
Vous êtes doté(e) d’un sens de l’engagement et des responsabilités, ainsi que de compétences managériales
Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité
Vous êtes doté(e) d’une aisance dans la résolution de problèmes et faites preuve d’adaptabilité face aux urgences
Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative
Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.)
Vous maîtrisez le logiciel CEGID ou équivalent
La maîtrise de l’anglais courant est un plus
*L'ensemble de ces qualités et aptitudes sont indispensables pour candidater à ce poste
Le Profil
Diplômes : idéalement DESCF ou équivalent avec 5 à 10 ans au sein d’un service comptable/financier, dont minimum 5 ans sur un poste similaire ou niveau BTS avec expérience professionnelle significative (minimum 10 ans)
Sous la responsabilité du Directeur Supply Chain, vous serez responsable de la planification, de la coordination et de la supervision de toutes les activités liées à la gestion des stocks de l'entreprise. Votre mission consistera à garantir une gestion optimale des stocks, en assurant un niveau de fiabilité optimal pour répondre aux besoins opérationnels tout en minimisant les coûts associés :
Planification des Stocks
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de gestion des stocks pour assurer la fiabilité des stocks
Analyser les prévisions de réception pour ajuster les stratégies de stockage
Coordination des Opérations
Superviser les opérations quotidiennes de réception, de stockage et d'expédition
Collaborer avec les départements de production, d'approvisionnement et de vente pour garantir une coordination efficace
Optimisation des Processus
Mettre en place des processus robustes de gestion des stocks, en intégrant des méthodes adaptées à notre activité et notre entrepôt
Identifier et mettre en œuvre des améliorations continues pour optimiser l'efficacité opérationnelle
Contrôle et Suivi
Réaliser des inventaires réguliers pour assurer l'exactitude des stocks
Suivre les indicateurs de performance (KPI) liés à la gestion des stocks
Gestion des Risques
Évaluer les risques liés à la gestion des stocks et mettre en place des mesures préventives (Outils / Process)
Management
Encadrer une gestionnaire de stock
Assurer le développement des compétences au sein du service
Outils informatiques
Odoo / ERP
Pack Office (maîtrise indispensable de Excel)
Cegid
Connaissance d’un WMS (Une expérience réussie en tant que key user est un plus)
Qualités requises
Connaissance approfondie des systèmes de gestion des stocks et des outils informatiques associés
Sens de l'organisation et de la rigueur
Excellentes compétences analytiques et de résolution de problèmes
Leadership et capacité à travailler en équipe, en transversalité
Capacité à prendre des décisions éclairées, à les expliquer, à les faire appliquer
Adaptabilité face aux changements, et capacité à l’incarner
Le Profil
Formation supérieure en Supply Chain de niveau Bac + 3 à Bac + 5
Expérience significative d’au moins deux ans sur un poste similaire, idéalement acquise dans le domaine du retail
Le Responsable Qualité est chargé de garantir la qualité des produits conformément aux normes et réglementations en vigueur, et en adéquation avec les attentes de la Marque. Il est responsable des process qualité et de leur application, et veille à leur amélioration continue.
Évaluation des outils et des processus qualité :
Définir les critères et indicateurs de qualité en lien avec la Direction de Production
Concevoir, rédiger, faire appliquer les procédures qualité, et les points de surveillance des produits au sein de son équipe et avec la Direction Supply chain
Identifier et mettre en place des axes d'amélioration continue, en lien direct avec nos prestataires et la Direction de Production
Évaluer l'efficacité des outils et des processus qualité existants
Mettre à niveau les outils et les processus en fonction des évolutions et des besoins
Vérification de la conformité aux normes :
Examiner en profondeur les produits pour garantir leur conformité aux réglementations et normes en vigueur par prélèvement dès réception
Suivre l’envoi des échantillons aux organismes certificateurs (Test Chrome VI et nouvelles matières)
Suivre les tests réalisés en interne au sein de l’équipe qualité, juger de leur pertinence, les étoffer
Gestion des incidents, plaintes et actions correctives
Apporter un support technique au service Expérience Client dans la gestion des incidents et des plaintes reçues
Être un contact clé pour tous les membres de l’entreprise pour toute question relative à la Qualité de nos modèles (boutiques, siège, entrepôt)
Remonter les problèmes et les corrections à apporter auprès de nos partenaires indiens
Assurer le suivi des actions correctives nécessaires, et mesurer leur pertinence
Gérer les fichiers de suivi de réclamation auprès des fournisseurs
Reporting et communication
Compiler les indicateurs des différents pôles du Service (Contrôle qualité, SAV, Atelier Retouche) et analyser les résultats
Documenter et communiquer régulièrement sur les bonnes pratiques qualité
Management de l'équipe
Manager l’équipe en place articulée autour de 3 pôles principaux
Former les membres de l'équipe aux principes de la qualité et à l'utilisation des outils et processus
Gestion de projet / Veille réglementaire et concurrentielle
S’informer des évolutions réglementaires, des opportunités, des bonnes pratiques du secteur
Rédaction et Mise à Jour du cycle de vie des produits
Les qualités requises
Maîtrise des normes qualité et des réglementations en vigueur, idéalement appliquées à la maroquinerie, au textile
Capacité à analyser et à résoudre des problèmes complexes
Capacité à prendre de la hauteur, à bousculer les lignes, à questionner l’existant Excellentes compétences en communication et en transmission de savoir
Esprit d'équipe élargi
Management reconnu pour sa capacité à fédérer autour d’un but commun Orienté résultat et amélioration continue
Profil
Diplôme supérieur en qualité, assurance qualité ou domaine connexe
Expérience significative dans un poste similaire idéalement acquise dans le secteur retail
La maîtrise de l’anglais est indispensable pour la réussite sur ce poste (échanges écrits quotidiens et calls bimensuels)
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Accompagner l’équipe créative dans les missions (print et digital) en lien avec la sortie des nouveautés de la marque et des actualités des différents services PAUL MARIUS :
Participer à la conception de supports de communication via les outils informatiques et graphiques (créations digitales, support médias sociaux, remise technique presse…)
Veille créative
Participer à la prise de vue et la retouche des photos (packshot et porté)
Assister l’équipe créative dans des missions de montage et production vidéo
Assister l’organisation des shootings
Les qualités requises
Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit.
Vous êtes animé(e) par la créativité, le graphisme et l’innovation.
Vous aimez travailler en équipe et au sein d'une dynamique collaborative.
Vous maitrisez parfaitement la Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator. La maitrise de la vidéo : Adobe Premiere et After Effect).
Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français, l’anglais est un vrai plus).
Le Profil
Diplômes : Bac + 2 en graphisme et communication
Expérience professionnelle : profil jeune diplômé
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Au sein de notre service Relation Client, et sous la responsabilité de la Directrice Relation Client, le/la Chargé(e) de Relation Clientèle sera l’un/e des interlocuteurs/trices privilégiés(ées) de nos client(es) particuliers et professionnels :
Répondre aux demandes de nos clients
Gestion de l’accueil téléphonique et du traitement des mails entrants
Traiter les réclamations et les litiges clients
Effectuer la gestion du Service Après-Vente
Assurer la fidélisation et la satisfaction client
Apport d’informations qualitatives auprès de notre clientèle (Caractéristiques produits, entretien, disponibilités, garanties, conseils de vente etc.)
Proactivité dans le cadre de l’amélioration continue de l’expérience client PAUL MARIUS
Être l’interface entre les différents services internes
Assurer la remontée d’informations auprès des services concernés (Qualité, Logistique, Commercial, Département Image de marque, Bureau de style etc.)
Les qualités et aptitudes requises*
Savoir-être
Vous êtes doté(e) d’un sens du service et êtes sensible à la satisfaction du client
Vous êtes doté(e) d’une capacité d’analyse, d’un sens de l’organisation et d’une appétence pour la résolution de problèmes
Vous êtes doté(e) d’une capacité d’adaptation et d’une écoute active
Vous faites preuve de méthodologie, de patience et de rigueur professionnelle
Savoir-faire
Vous disposez d’une orthographe irréprochable et aimez écrire
Vous maîtrisez l’anglais ainsi qu’une autre langue (Espagnol, Italien, etc)
Vous maitrisez le Pack office
*L'ensemble de ces qualités et aptitudes sont indispensables pour candudater à ce poste
Le Profil
Vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine de la Relation Client (BtoB / BtoC)
Poste basé au sein de notre siège social à Rouen
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Vous participez à la stratégie de communication interne :
Assurer la création de contenus rédactionnels, visuels, vidéos, photos en cohérence avec notre charte graphique.
Garantir la mise à jour des contenus sur l’ensemble des canaux de communication interne (intranet, affichage dynamique, newsletter).
Mettre à jour le planning de communication interne et animer les outils de collaboration participative.
Participer au partage permanent de l’information en interne pour faciliter le travail des collaborateurs.
Mobiliser et fédérer les équipes par des contenus stratégiques afin de développer le sentiment d’appartenance
Assurer une veille globale sur les tendances en communication, bien-être en entreprise et RSE
Mettre en place des indicateurs de perception de l’entreprise en interne (baromètre social, enquête de satisfaction, études…) et en suivre l’évolution.
Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action interne.
Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.
Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques
Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets en produisant une communication en amont (affichages, newsletter…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).
Participer au lancement d’appels d’offres en cas de recherche de prestataires externes (vidéastes, photographes, rédacteurs…)
Les qualités requises
Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’un dynamisme naturel, du sens de l’écoute, et de la diplomatie
Vous êtes doté(e) d’un sens de la discrétion et de la confidentialité
Vous êtes animé(e) par le relationnel, l’adaptabilité et la proactivité
Vous aimez travailler en équipe et au sein d’une dynamique collaborative
Vous maitrisez la Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)
Vous maitrisez Adobe Premiere et After Effect
Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles (en français et en anglais)
Le Profil
Diplômes : Bac + 3 à 5 en Communication
5 à 10 ans d’expérience (apprentissage/alternance incluse)
Titulaire du permis B et d’un véhicule
Poste basé au sein de notre Siège Social à Rouen
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Gestionnaire de Paie & Administration du
Personnel
CDI - 39h
Rouen, France
Le Poste
Supervisé(e) par le Responsable des Rémunérations, Avantages Sociaux et des Relations Sociales, cette fonction se décline sur notre périmètre France et Belgique, au travers des missions suivantes :
Administration du personnel
Gestion des entrées et sorties (DPAE, rédaction du contrat, suivi des périodes d’essais, des médecines du travail, des visites médicales, de la mutuelle, établissement des documents de fin de contrat, etc.)
Exécution du contrat de travail (tenue des dossiers du personnel et de leur suivi ; gestion des plannings, congés, absences, rédaction des avenants au contrat de travail, etc.)
Mise à jour et suivi de l’organigramme
Gestion des notes de frais
Gestion de la paie
Suivi des plannings, des absences, congés divers, dossiers de prévoyance, etc.
Recueil des données et variables de paie, préparation et saisie des éléments dans le tableau de paie destiné au cabinet comptable (paie externalisée)
Gestion des soldes de tout comptes
Édition et mise sous pli des bulletins de paie
L’accompagnement RH
Réponses aux demandes des collaborateurs (téléphone, formulaire RH, conseil opérationnel, etc.)
Les qualités requises
Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes force de proposition
Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité
Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative
Vous êtes doté(e) de compétences rédactionnelles
Vous maîtrisez le Pack Office (Excel, Word en particulier)
Le Profil
Formation en Gestion de Paie et Administration du personnel
Expérience professionnelle de 2 ans minimum sur un poste similaire (alternance comprise)
Poste basé au sein de notre siège social à Rouen
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Au sein de notre service Relation Client, et sous la responsabilité de la Directrice Relation Client, le/la Chargé/e de Relation Clientèle sera l’un/e des interlocuteurs/trices privilégiés/ées de nos client/es particuliers et professionnels.
Répondre aux demandes de nos clients
Gestion de l’accueil téléphonique et du traitement des mails entrants
Traiter les réclamations et les litiges clients
Effectuer la gestion du Service Après-Vente
Assurer la fidélisation et la satisfaction client
Apport d’informations qualitatives auprès de notre clientèle (Caractéristiques produits, entretien, disponibilités, garanties, conseils de vente etc.)
Proactivité dans le cadre de l’amélioration continue de l’expérience client PAUL MARIUS
Être l’interface entre les différents services internes
Assurer la remontée d’informations auprès des services concernés (Qualité, Logistique, Commercial, Département Image de marque, Bureau de style etc.)
Les qualités requises
Savoir-être
Vous êtes doté(e) d’un sens du service et êtes sensible à la satisfaction du client
Vous êtes doté(e) d’une capacité d’analyse, d’un sens de l’organisation et d’une appétence pour la résolution de problèmes
Vous êtes doté(e) d’une capacité d’adaptation et d’une écoute active
Vous faites preuve de méthodologie, de patience et de rigueur professionnelle
Le Profil
Vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine de la Relation Client (BtoB / BtoC)
Vous disposez d’une orthographe irréprochable et aimez écrire
Vous maîtrisez l’anglais ainsi qu’une autre langue (Espagnol, Italien, etc.)
Vous maitrisez le Pack office
Poste basé au sein de notre siège social à Rouen
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Sous la responsabilité du Directeur Image de Marque ainsi que du Directeur Artistique, vous travaillerez en collaboration avec notre Responsable Digital et Marketing sur les sujets suivants :
Développer et mettre en œuvre la stratégie de communication :
Créer et exécuter des plans de communication :
Animer les relations publiques
Animer les événements et les collaborations avec des influenceurs
Veiller à ce que tous les efforts de communication soient alignés sur la vision et les objectifs de l'entreprise
Gérer les relations publiques :
Établir et entretenir des relations solides avec les médias, les influenceurs et d'autres partenaires clés
Gérer les demandes de presse, rédiger des communiqués de presse.
Organiser des événements médiatiques et assurer une couverture médiatique positive.
Superviser la création de contenu :
Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de création pour développer du contenu visuel et écrit percutant
Veiller à ce que le ton et l'esthétique correspondent à l'image de marque de l'entreprise et génèrent un engagement auprès de la clientèle cible
Suivre les tendances de l'industrie :
Rester à l'affût des dernières tendances de la mode et des évolutions des médias
Analyser la concurrence et recommander des initiatives novatrices pour se démarquer sur le marché
Projet :
Le Responsable Communication de mode travaillera aux côtés des équipes commerciales et marketing sur le développement de la marque en Europe.
Les qualités requises
Créativité, sens artistique
Capacités rédactionnelles
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à organiser un rétroplanning et à veiller à sa mise en œuvre
Force de persuasion
Aptitudes à briefer des intervenants extérieurs et/ou à animer une équipe
Le Profil
Formation en Communication
Maitrise parfaite de l’anglais requis pour ce poste
5 années d’expériences requises dans un environnement similaire
Permis B
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Chargé(e) de Communication Digitale & Médias Sociaux
CDI - 39h
Belbeuf, France
Le Poste
Sous la responsabilité du Responsable Digital Marketing, vous construisez et vous pilotez la politique de communication digitale sur les réseaux sociaux.
Développer une stratégie de présence sur nos réseaux sociaux :
Participer à la définition de la stratégie marketing digitale en développant la présence de celle-ci sur les médias sociaux de la marque.
Concevoir et mettre en place la stratégie Social Media dans un objectif d’optimisation de l’engagement
Gérer les campagnes de communication en lien avec notre plan de lancement
Construire un contenu impactant, rédactionnel et visuel (Écriture des briefs pour l’équipe studio graphique, Veiller au respect du rétroplanning)
Développement d’une stratégie d’influence et ambassadeur de marque
Identifier les acteurs les plus influents sur le web et les lieux d’expressions incontournables pour la marque
Définir et mettre en place les campagnes d’influence
Assurer le suivi des indicateurs d’influence
Gestion du média planning
Définir et mettre en place la stratégie Social Ads en lien avec notre prestataire, (Définir le plan de communication en lien avec l’actualité de la marque, Réaliser les briefs créatifs pour les supports visuels)
Assurer le suivi des campagnes et de leurs performances
Mise en place d’une veille concurrentielle et veille de marque
Suivre les dernières tendances et organiser une veille structurée en testant les nouveaux outils, les nouveaux usages, les nouvelles applications.
Assurer une veille sur les communautés influentes
Observer la concurrence et l’image de marque en relation avec le service image de marque
Participer aux évènements et salons de manière à développer ses connaissances et son réseau
Suivi des indicateurs
Suivre les résultats de nos campagnes organiques grâce à notre outil Iconosquare, se montrer force de propositions sur les recommandations à la suite de cette analyse
Proposer de nouveaux outils de manière à suivre de façon efficace l’e-réputation de la marque
Gérer et suivre le budget sur les Social Ads en lien avec la responsable digital et marketing, piloter les prestataires
Les qualités requises
Vous maîtrisez les outils digitaux
Vous avez une aisance orale
Vous avez une excellente maîtrise de l’expression écrite et orale
Vous êtes doté (e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit
Vous êtes animé (e) par la créativité, la proactivité et l’innovation
Vous aimez travailler en équipe et au sein d’une dynamique collaborative
Vous êtes doté (e) d’une sensibilité marketing
Vous maitrisez l’anglais couramment
Le Profil
Diplôme : Bac + 3 à 5 en communication/marketing/digital
Expérience professionnelle : 3 ans minimum (hors stage et alternance)
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Supervisé(e) par la Direction Commerciale France, cette fonction se décline au travers des missions suivantes :
Piloter l’animation du point de vente, sous la supervision du Directeur Commercial France
Être garant de l’accueil, de la vente et de la fidélisation des clients
Être garant de la bonne ouverture et fermeture de la caisse
Veiller à la bonne application du process PAUL MARIUS (Vente & Caisse)
Être garant de la bonne tenue des SAV et de la gestion auprès des clients
Être garant de la bonne gestion des litiges clients
Être garant des valeurs et de l’éthique de l’entreprise
Veiller à la connaissance de l’argumentation produit et au récit de l’histoire
Être garant de la bonne tenue de la boutique (propreté, rangement stocks, etc.)
Veiller à éviter les vols clients
Piloter la réalisation du merchandising (selon les indications du siège social)
Être garant de la bonne réalisation et à la vérification de l’étiquetage
Piloter le réassort et le réapprovisionnement de la boutique (produits et fournitures)
Piloter et participer aux inventaires, et justifier les écarts s’ils existen
Piloter l’organisation d’événements privés à destination de nos clients
Piloter la gestion administrative de la Boutique, sous la supervision du Directeur Commercial France
Effectuer le suivi de la comptabilité du point de vente (Sharepoint, archivage des feuilles de caisse, etc.)
Veiller à la bonne gestion du planning de la boutique
Assurer de bonnes relations avec les collaborateurs du Siège Social et faire preuve de célérité dans la réponse à leurs requêtes
Réaliser les rapports d’activités mensuels
Gérer les commandes
Gérer et valider les livraisons
Veiller à la bonne gestion des réservations
Gérer et anticiper le stock boutique
Suivre et gérer la boîte mail boutique quotidiennement
Effectuer les remises en banques et le suivi administratif
Suivre les objectifs et le développement du CA de la boutique
Piloter le management de l’équipe de vente, sous la supervision du Directeur Commercial France :
Piloter le recrutement des équipes au sein de la boutique, en lien avec le Service des Ressources Humaines
Piloter la formation de nos nouveaux collaborateurs en boutique
Piloter la gestion des plannings boutiques et la répartition des tâches
Être garant de la validation des congés payés / absences de son équipe, afin d’assurer le bon fonctionnement de la boutique
Piloter la validation périodique des compétences et aspirations professionnelles de l’équipe de vente dans le cadre de la tenue des entretiens annuels d’évaluations
Veiller au comportement et à la netteté de la tenue vestimentaire de chaque membre de l’équipe
Gérer les conflits internes entre collaborateurs (s’ils existent)
Salaire
2 200€ bruts/mois
Les qualités requises
Rigoureux(se), enthousiaste, vous êtes rempli(e) d’énergie, vous aimez le contact et vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel
Vous savez écouter et passer à l’action
Excellente présentation, élocution parfaite, vous êtes investi(e), empathique et disponible
Vous maitrisez l’anglais de manière courante
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Sous la responsabilité de notre Directrice des Opérations et en étroite collaboration avec notre Assistante Commerciale et Logistique ainsi qu’avec notre Assistant Approvisionnement, vous assurez un flux continu des articles afin de toujours pouvoir répondre aux demandes des boutiques/distributeurs et e-shop.
Gestion de la base de données « article » au sein de notre ERP
Contrôle de la fiche article
Contrôle du colisage par article
Contrôle des codes-barres article
Gestion et Analyse de la classification article
Gestion des inventaires annuels
Saisie administrative
Contrôle des stocks
Gestion du prévisionnel de vente
Analyse des priorités de production
Cadencement de production
Gestion des imports / supervision
Assurer l’interface avec les services internes à l’entreprise et les partenaires extérieurs, et coordonner leurs actions
Gestion de diverses tâches administratives
Les qualités requises
Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et d’une ouverture d’esprit.
Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles en français, ainsi que d’un excellent niveau d’orthographe.
Vous maitrisez l’anglais de manière courante, à l’écrit comme à l’oral (échanges avec nos ateliers en Inde).
Vous avez une aisance relationnelle certaine et vous appréciez le travail en équipe.
Vous avez une bonne maîtrise du pack office. La maîtrise d’Excel et plus précisément des Tableaux Croisés Dynamiques est impérative. La maîtrise des macros serait un plus.
Vous avez déjà travaillé sur des outils de gestion intégrés, type ERP.
Le Profil
Diplômes : Bac+4 à Bac+5 en gestion / logistique / approvisionnements.
Expérience professionnelle : 5 ans minimum (apprentissage / alternance incluse).
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Supervisé(e) par la Directrice des Opérations, cette fonction se décline :
Développement et gestion de projet
Collaborer et créer du lien avec les prestataires externes
Coordonner l’activité entre les services internes concernés par le projet
Reporting
Rédaction de procédures
Communication
Formation
Etablissement et suivi de rétroplanning
Répartition des rôles et tâches
Management
Piloter une équipe composée d’un technicien et d’un alternant
Accompagner et développer les compétences de l’équipe
Pour mener à bien ces missions, vous maitrisez les thématiques suivantes
Réseau
Infrastructure
Office 365
Développement informatique
Gestion de projet
Les qualités requises
Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation et de l’observation, d’une rigueur professionnelle et êtes force de proposition
Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité
Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et aimez travailler au sein d’une dynamique collaborative
Vous êtes doté(e) de compétences rédactionnelles
Vous maitrisez l’anglais (lu, écrit et parlé)
Le Profil
Diplômes : Bac +5 en développement informatique et réseaux / gestion de projet
Expérience professionnelle :10 ans sur un poste similaire avec des missions de gestion de projet et de développement. Une expérience dans une société de prestation de service serait un plus
Poste basé au sein de notre Siège Social à Rouen
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
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